Panier 0 article

Tralala Portrait Robot

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Tralala Portrait Robot (couverture)

6 jeux de cartes évolutifs pour entraîner l'observation, le raisonnement et la déduction, mais également l'expression de la pensée.

Un jeu de Laurence Boukobza,
illustré par Jean-Michel Lasausa, Vincent Farges,
édité par Orthobooko, Tralalère (2010)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:de 4 ans à 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un p'tit bout (3-6 ans)
un junior (6-8 ans)
 
Type:Jeu de cartes
Thèmes:Animaux
Enquête
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux éducatifs - Calcul et logique
Jeux éducatifs - Expression orale, langage
Jeux de société - pour un p'tit bout (3-6 ans)
Jeux de société - pour un junior (6-8 ans)
Jeux éducatifs - Jouer avec plusieurs critères
Jeux éducatifs - Expression orale

Galerie photo

Tralala Portrait Robot

L'avis de NIM

Les cartes de Tralala sont nées de la rencontre de Tralalère (spécialiste du média éducatif) et de l'orthophoniste Laurence Boukobza, auteure des jeux.

Dans Portrait Robot, l'enfant est tour à tour détective ou témoin. Quelle que soit l'activité proposée, il y a une constante: les animaux sont tous suspects. Tantôt, il s'agit de retrouver (ou de décrire) le coupable, tantôt il faut éliminer des suspects.

Les 18 cartes animaux, toutes différentes, sont ventilées comme suit:

  • Il y a des chats, des souris et des lapins.
  • Ils peuvent être rouges, verts ou jaunes.
  • Ils ont un journal ou un parapluie dans la patte.

Pour remplir sa mission, l'enfant devra utiliser et croiser les différentes cartes imagées d'indices mises à sa disposition (par exemple: il est jaune, il tient un journal et ce n'est pas une souris).

En jouant au détective, l'enfant apprend progressivement à observer, à combiner et à interpréter des indices. Il devra ensuite organiser et exprimer sa pensée pour déduire qui est le coupable.

Toutes les activités proposées ont une finalité pédagogique mais ont néanmoins le mérite d'être drôles et ludiques... Apprendre en s'amusant, n'est-ce pas merveilleux?

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Autres jeux à voir