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Visite Royale

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Toute la vallée est en effervescence: le Roi est en chemin! Quel prestige pour votre lignée si votre bon Souverain et sa Cour acceptent de faire halte dans votre magnifique Château! Hélas, votre voisin a exactement la même idée: il va tout faire pour attirer le Roi dans sa demeure. Utilisez les pouvoirs du Sorcier et du Fou pour attirer le Roi dans votre domaine, et devenez une légende dans la vallée...

Un jeu de Reiner Knizia,
illustré par Karl James Mountford,
édité par Iello (2021)

Prix:21.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu tactique pour deux joueurs
Thèmes:Château
Roi
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie: tactique  
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle: chaos  
Thème: abstrait  
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:   bon matériel
 
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L'avis de NIM

Visite Royale est une sorte de jeu de "tir à la corde": chaque joueur tente d'attirer le roi et sa cour dans la direction de con château!

A chaque tour de jeu, vous pouvez jouer une ou plusieurs cartes d'un seul type: roi, garde, sorcier ou fou. Chaque fois que vous jouez une carte, vous devez déplacer le personnage correspondant. Il faut veiller à ce que le roi soit toujours entre ses deux gardes.

Le sorcier et le fou ont des petits pouvoirs particulier:

  • Le fou: lorsque vous jouez des cartes "fou", vous pouvez:
    • Soit déplacer le fou,
    • Soit déplacer un type de personnage de votre choix, à condition que le fou soit du côté de votre château par rapport au roi.
  • Le sorcier: au lieu de jouer des cartes à ce tour-ci, vous pouvez amener un personnage de votre choix sur la case du sorcier, mais toujours en respectant le fait que le roi doit toujours être entre ses deux gardes.

Un jeton "couronne" sur la piste couronne fait office de piste de victoire pour le tir à la corde. A la fin de votre tour, la couronne se déplace dans votre direction:

  • D'une case par personnage se trouvant dans votre château,
  • D'une case supplémentaire si le roi et ses gardes sont tous dans votre région.

Si le jeton "couronne" atteint votre château, vous gagnez immédiatement la partie. Mais si toutes les cartes sont jouées, c'est le joueur qui a la couronne dans sa région qui remporte la partie.

Les raisons d'aimer

  • Un superbe travail d'édition avec de belles illustration et de beaux pions.
  • Un jeu ultra tactique de tir à la corde plein de rebondissements permanents.

On pourra reprocher

  • Le jeu est ultra tactique car on doit s'adapter aux cartes que l'on a en main. Ce n'est pas un jeu pour les grands stratèges!

L'avis des joueurs

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