Classement alphabétique
Les jeux en S
Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Seasons
Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vousau coeur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Sur les Traces de Darwin
Sur les Traces de Darwin est un jeu familial pour 2 à 5 joueurs où des les joueurs-naturalistes complètent leur carnet en sélectionnant des tuiles Animal et Personnage disponibles devant le Beagle, le bateau de Darwin qui voyage sur le plateau commun. A travers leurs sélections, les naturalistes devront faire des choix entre publier des théories, observer les animaux d’une même espèce ou étudier les espèces d’un même continent. La concurrence est rude, et vous devrez être stratégique pour succéder à Darwin. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie familial
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Serpentina
Un jeu de construction de serpents multicolores pour les plus petits > voir détail
AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de connexion et de combinaison
2 à 5 joueurs - de 4 ans à 8 ans - jeu rapide (<30 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Splito
A chaque tour, posez une carte entre vous et votre voisin de gauche ou de droite. Entraidez-vous avec chacun de vos voisins pour remplir les objectifs, et soyez celui qui a le mieux géré ses alliances pour réaliser le meilleur score global. > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de cartes tactique
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Sea Salt & Paper
Quelques papiers délicatement pliés et tout un univers marin prend vie. Constituez votre main, posez des cartes pour appliquer leur effet et décidez si vous mettez fin à la manche. Mais vous devez choisir: stopper immédiatement la manche ou laisser aux autres un tour supplémentaire pour tenter de creuser l’écart. C’est un risque à prendre...! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Schotten-totten 2
Schotten Totten revient! Plus joueur, plus accrocheur, et toujours aussi intense! Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour un duel à la fois épique… et asymétrique! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de cartes
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Scythe
La Première Guerre mondiale a laissé l'Europe de l'Est exsangue et ses plaines enneigées portent encore les stigmates des terribles batailles. "L'Usine", la grande cité-état capitaliste qui produisait des mechas lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire la convoitise des puissances voisines. Cinq héros y convergent à la tête de leur faction respective. Chacun a pour objectif de maîtriser en premier la technologie des mechas et apporter puissance et suprématie à sa nation. > voir détail
COUP DE CŒUR 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de développement
1 à 5 joueurs - 14 ans et plus - durée marathon (120 min et +)
Sixth
Sixth est un jeu de stratégie pour 2 joueurs, dans lequel chaque joueur empile ses pions pour... fabriquer des pièces d'échecs! Dans ce jeu, le but n'est pas de mettre votre adversaire en échec, mais de construire un roi représenté par une tour de 6 pion (ce qui explique le titre anglophone du jeu). > voir détail
1 AVIS JOUEUR
Jeu de stratégie
2 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Saboteur Duel
Après Saboteur puis Saboteur 2, voici maintenant Saboteur "Duel" avec lequel vous pourrez vous amuser en tête-à-tête, voire même en solo! > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR
Jeu de cartes à objectifs secrets
1 à 2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Soleil et lune
Le jeu contient des cartes soleil et lune et parfois agrémentées d'animaux. Il y a aussi des éclipses qui viennent masquer le soleil ou la lune. Le but du jeu est de réaliser des séries de 5 soleils ou 5 lunes et tenter d'en empêcher ses adversaires. Les éclipses peuvent bloquer vos adversaires ou vous libérer. Les animaux permettent de rejouer. Soleil et lune est un joli petit jeu de cartes, poétique et tactique. > voir détail
AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Serenissima
A la tête d’une puissante nation, prenez le contrôle de la Méditerranée du 15ème siècle. Envoyez vos galères chargées de soldats et de marchandises à la conquête des flots. Emparez-vous des positions les plus stratégiques et remplissez vos entrepôts pour amasser une véritable fortune qui fera de votre empire le plus prospère et le plus craint. > voir détail
1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de développement commercial
2 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Schotten-totten
Dans les Highlands écossais, deux villages s'affrontent pour s'emparer des 9 bornes qui délimitent leur frontière. Chaque village tente d'aligner les meilleures équipes pour s'emparer des bornes. Créez les meilleures combinaisons de cartes face à chaque borne. > voir détail
AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de combinaison de cartes
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Salade de Cafards
Salades, tomates, poivrons, choux-fleurs, à vous d'annoncer les bons ingrédients de la soupe sans cafouiller, et sans vous faire piéger par les cafards > voir détail
AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 6 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Stupide vautour
Stupide Vautour est un classique du génial Alex Randolph, qui a inventé une mécanique super simple et amusante dans ce petit jeu de cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Skyjo
Un look vintage, des règles ultra-simples, un côté addictif au possible, voilà typiquement le petit jeu de cartes facile à apprendre qui fait l'unanimité! > voir détail
TOP VENTE #5 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Solenia
Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur font cruellement défaut. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d’eau, rares dans leur hémisphère, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez le plus efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d’étoiles en or lorsque la partie prendra fin ! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de collecte-livraison
1 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Sushi Bar
Depuis sa dernière visite à la basse-cour, Harry Patapon a eu une idée culinaire de génie: des sushis! Les poules branchées sont enthousiasmées mais la qualité n'est pas encore au rendez-vous. La cuisine tourne au cauchemar et les poules tentent d'éviter les arêtes dans leur gosier. > voir détail
AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de dés et de combinaisons
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Sea of Clouds
Devenez le plus grand pirate en recrutant un équipage de flibustiers, en collectant des reliques, et en épongeant votre soif avec le meilleur rhum du pays! > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de combinaisons de cartes et d'affrontement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)