Citadelles
Construisez les quartiers d'une ville prestigieuse, en incarnant les rôles d'assassin, voleur, magicien, roi, prêtre, marchand, architecte et condottiere. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de rôle et de combinaison
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
L' Âge de Pierre
Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail
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Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Jaipur
Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail
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Jeu de cartes
2 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
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Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
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Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
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Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
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Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
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Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Aventuriers du rail - Europe
Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Dominion - l'intrigue
Quelque chose se trame dans votre royaume. Dominion - L’Intrigue offre 25 nouvelles cartes Royaume dans l’univers de Dominion. Certaines cartes Victoire vous surprendront, tout comme les nouveaux habitants et bâtiments de votre royaume. Le jeu peut se pratiquer indépendamment ou en combinaison avec Dominion. Vous trouverez aussi les règles pour jouer jusqu’à 6 joueurs en combinaison avec le jeu original. > voir détail
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Jeu de cartes
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
La Traversée du désert
Déployez les plus longues caravanes de dromadaires, collectez les points d'eau et rejoignez les oasis. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Carcassonne
Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Pandémie
Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail
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Jeu coopératif
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Time's up! - purple
Le Time's Up Purple propose 436 nouveaux personnages et une quatrième phase de jeu > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR
Jeu de connaissance, de mémoire et de rapidité
4 à 12 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bausack
Zoch propose un luxueux coffret de 66 pièces en bois biscornues, colorées, parfaitement taillées, délicieuses au toucher. Bausack est un ensemble de jeux, aux règles simples pour enfants ou plus sophistiquées pour les grands, qui partagent toutes en commun l'objectif de construire une tour qui tienne en équilibre. Le jeu fête ses 20 ans et pour l'occasion, l'éditeur en propose une très jolie nouvelle édition en rouge et blanc. > voir détail
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Jeu d'adresse et de négociation
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Jamaica
En 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l'île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. > voir détail
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Jeu de course, de gestion et d'affrontement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Mr. Jack pocket
La poursuite infernale de Mr Jack continue! Trois inspecteurs cernent la ville et observent les badauds dans les rues. Mr Jack parviendra-t-il à échapper au regard des limiers? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 14 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Timeline - classique
L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 17 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)