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Code Names

Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée! > voir détail

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Jeu de mots et de déduction - à partir de 12 ans

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20.00 EUR

Lords of Xidit

Le Noir Fléau du Sud a été réveillé, corrompant le cœur des créatures du pays. Souffrant d’un mal mystérieux, elles se retournent contre les hommes et s’en prennent à leurs cités. Les Idrakys -nobles héritiers du Royaume- sont désormais les seuls à pouvoir restaurer la paix sur les Terres de Xidit. Réédition du jeu Himalaya, Lords of Xidit est un jeu de stratégie dans lequel les joueurs programment secrètement leurs actions au début de chaque tour de jeu. Chacun doit gérer sa progression en fonction des critères finaux de sélection du vainqueur qui auront été choisir au début de la partie. > voir détail

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Jeu de collecte-livraison - à partir de 14 ans

Evo

Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures. > voir détail

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Jeu de conquête et développement - à partir de 12 ans

Edgar & Lucien

Bienvenue à Fosko, ville de contraste et de coups bas! C'est dans cet univers sans pitié que vous tenterez de trouver votre place. Votre duo est composé d'un pantin et d'un humain. Lucien, l'homme de bois et homme politique. Aimé par le peuple et envié par ses pairs. Edgar, l'éminence grise, sournois rusé. Il est prêt à toutes les manigances pour mener à bien ses projets ou ceux de son acolyte. Ensemble vous devrez prendre le contrôle de la ville et bâtir votre légende. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 14 ans

Choson

Choson est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-asiatique. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de personnages gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail

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Jeu de cartes et de majorité - à partir de 10 ans

Koryo

Koryo est un jeu pour 2 à 4 joueurs dans un univers U-chronique politico-steampunk. A chaque tour de jeu les joueurs vont jouer des personnages, chaque personnage à une valeur de 1 à 9 qui correspond au nombre d’exemplaires de cette carte et au nombre de points de victoires qu’ils rapportent à la fin de la partie si vous avez la majorité. Mais attention, à chaque tour, le joueur qui à la majorité dans une famille de politiciens gagne aussi leurs pouvoirs et c’est la bonne gestion de ces pouvoirs qui vous mènera à la victoire! La partie dure 8 tours, pas un de plus ni un de moins. A chaque tour le nombre de cartes que piochent les joueurs diminue et la taille de son influence (nombre de cartes en jeu) augmente. > voir détail

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Jeu de cartes et de majorité - à partir de 10 ans

Blitz !

Chacun son tour, chaque joueur tire une carte et la place devant lui. Si un symbole identique entre deux cartes apparaît, alors blitz, c'est le duel! Pour l'emporter, vous devez trouver en premier un mot en rapport avec le thème de la carte de votre adversaire. Un duel remporté = une carte gagnée! > voir détail

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Jeu d'observation et de rapidité - à partir de 10 ans

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23.00 EUR

Libertalia

Les bandes de pirates envisagent une retraîte dorée mais pour celà, il faut d'abord amasser le plus grand trésor possible. En choisissant secrètement leur personnage à chaque tour de jeu, les joueurs rivalisent pour attraper les trésors et torpiller les espoirs de leurs adversaires. > voir détail

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Jeu de rôles et paris secrets - à partir de 12 ans

Bubble Talk

Une photo est proposée par un joueur. L'objectif des autres joueurs: trouver la "bulle" la plus pertinente et/ou la plus drôle pour cette photo. > voir détail

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Jeu d'ambiance et de créativité - à partir de 8 ans

The Island

Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l'île, celle-ci se mit à trembler puis à s'enfoncer dans la mer. C'est la panique. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c'est l'agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d'or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s'agitent à l'idée du festin qui fonce droit sur eux... > voir détail

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Jeu de course et de coups tordus - à partir de 8 ans

Wordz

Chacun prépare un mot caché avec des cartes "lettre" retournées, les consonnes en bleu et les voyelles en jaune. Chacun va tenter de deviner un maximum de mots avant ses adversaires, en dévoilant une à une les cartes de son choix. > voir détail

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Jeu de lettres - à partir de 10 ans

Mimtoo famille

Mimtoo nous propose une version famille de son jeu. Deux équipes, deux pioches de cartes et des mimes plus délirants les uns que les autres. Mimtoo famille nous offre 7 variantes pour convenir à toute la famille! > voir détail

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Jeu de mimes - à partir de 6 ans

Mimtoo

Deux équipes, deux pioches de cartes... et c’est parti ! Votre objectif : avoir cumulé plus de points que l’équipe adverse lorsque les deux talons seront épuisés. À chaque tour, vous devrez mimer des scènes très insolites, après avoir tiré une carte dans deux pioches différentes. > voir détail

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Jeu de mimes - à partir de 7 ans

Thématik

Quand les mots tombent à pic ! 5 lettres sont placées sur la table et un thème est donné (légumes, pays, politiciens, choses qui piquent...). Tous en même temps, les joueurs vont chercher des mots du thème qui commencent par l'une des lettres. Pour chaque lettre, le premier mot donné rapporte 4 points et les suivants rapportent de moins en moins de points. Soyez rapides et malins ! > voir détail

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Jeu de lettres - à partir de 8 ans

Illico

Trouvez le point commun entre les mots! > voir détail

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Jeu d'expressions et de rapidité - à partir de 14 ans