Panier 0 article

Camion chargé

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Camion chargé (couverture)

Chargez un maximum de palettes dans votre camion. Faites preuve de mémoire et de prise de risque calculé pour choisir les palettes qui contribuent au mieux à l'extension de votre camion, tout en tirant parti des bonus des publicités sur les bâches et des séries de couleurs de palettes.

Un jeu de Frank Stark,
édité par Adlung (2008)

Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
 
Type:Jeu de collection et de mémoire
Thèmes:Automobile
Camions
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité: calme  
Contrôle: chaos  
Thème:    
Graphisme:    
Matériel: matériel passable  
 
Sélections:Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Chaque joueur, en retournant une palette, décide s'il l'ajoute ou pas à son camion. L'objectif est d'avoir le camion le plus rempli, en respectant un ordre croissant des numéros de palettes, en tentant de réaliser des trios de palettes de même couleur, et en tentant d'ajouter un maximum de logos publicitaires sur la bâche du camion.

L'avis de NIM

C'est un minuscule paquet de cartes qui s'offre le luxe de présenter plusieurs jeux. La règle de base propose un jeu familial basé sur la mémoire et la prise de risque. Des variantes proposent d'autres approches du jeu et une version pour les plus jeunes.

On retrouve dans Camion chargé une idée proche de La Grande parade, publié chez Cocktail Games. Les dessins rigolos, le thème du cirque, et la règle simple de La Grande parade séduisent sans peine les jeunes enfants, tandis que Camion chargé vise les plus grands.

Le principe du jeu - Au début de la partie, chaque joueur prend une cabine de camion devant lui. Au centre de la table, les cartes de chargement sont dispersées, côté "palette".

L'un après l'autre, chaque joueur retourne une carte "palette". L'autre côté de la carte représente la bâche du camion, avec un numéro, une couleur et éventuellement un logo publicitaire.

Le joueur a le choix entre ajouter la carte derrière son camion ou reposer la carte au centre de la table, côté "palette". Bien entendu, les joueurs tentent de mémoriser la valeur des palettes rejetées.

Derrière son camion, le joueur doit impérativement respecter un ordre croissant des valeurs de palettes (par exemple, s'il possède déjà des palettes 1, 4, 5, 8, il ne peut plus ajouter de palette numéro 6).

Le but du jeu est d'avoir le camion qui a le plus de valeur possible, en terme de nombre de palettes, de séquences de couleurs et de logos publicitaires.

Camion chargé est un sympathique petit jeu de mémoire et de prise de risque.

Les raisons d'aimer

  • Simple, rapide, accessible à un large public, facile à glisser dans un sac ou une valise pour jouer partout.
  • Joli effet esthétique de la construction du camion.

On pourra reprocher

  • Rien, pour un petit jeu de cette gamme super économique (la même gamme que les célèbres Speed ou Teamwork)

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Camion chargé". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir