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Eclipse

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photo: Gigamic

Déplacez vos satellites pour immobiliser la comète de votre adversaire. Ne vous faites pas enchaîner en chemin et prenez garde à toujours pouvoir déplacer votre comète à la fin de votre tour sans quoi vous perdrez immédiatement la partie!

Un jeu de Mirko Marchesi,
édité par Gigamic (2009)

Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de placement et de blocage
Thèmes:Abstrait
 
Complexité: simple  
Réflexion:   concentré
Stratégie:   stratégique
Interactivité:   très interactif
Convivialité: très calme  
Contrôle:   grand contrôle
Thème: abstrait  
Graphisme:    
Matériel:   excellent matériel
 
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Jeu en bois

Galerie photo


Le plateau de jeu, tout en bois. Les billes, tout en bois aussi, et reliées par des chaînes. Ces dernières limitent les capacités de déplacement des billes.

L'avis de NIM

L'idée d'Eclipse est grandiose.

Certes, un jeu abstrait à 2 joueurs où il faut bloquer la pièce maîtresse de l'adversaire, ce n'est pas précisément une idée nouvelle.

Mais Eclipse est grandiose parce qu'il propose un mécanisme de déplacement et de capture original, et aussi parce que sa réalisation est particulièrement jolie.

Le principe du jeu - Chaque joueur possède 10 satellites (des petites billes en bois reliés par paires par une chaîne), et une comète (une grosse bille en bois).

Chacun son tour, un joueur peut:

  • Soit déplacer un satellite, dans une zone limitée par la chaîne qui le relie à son compère, et à condition que la chaîne ne soit pas entravée par une autre paire de satellites (généralement adverses).
  • Soit déplacer la comète, vers une case voisine. La comète peut sauter une chaîne amie mais pas une chaîne ennemie.

Pour gagner, il faut parvenir à bloquer la comète adverse.

L'esprit du jeu - J'adore l'esprit d'Eclipse. Parce qu'Eclipse est un jeu "rentre dedans". Une stratégie défensive sera généralement pénalisée par une défaite. La seule véritable option est de foncer!

L'interaction est donc immédiate et intense. Je retrouve un plaisir comparable à celui de Quoridor, un autre excellent jeu de la même collection Gigamic en bois.

Les raisons d'aimer

  • Superbe matériel
  • Mécanisme original
  • Interaction immédiate et intense

On pourra reprocher

  • Des parties éclairs

L'avis des joueurs

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Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "Eclipse". CLIQUEZ ICI.

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