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Mandragora

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Mandragora (couverture)

Eh oui, même les boutiques magiques font les soldes et les grandes sorcières de la contrée ont envoyé leur stagiaire (vous!) avec leurs listes de courses. Revenez les bras chargés d’ingrédients et de recettes pour que vos maîtresses puissent préparer les sortilèges les plus puissants! Mais évitez les grimoires interdits qui attireront sur vous une terrible malédiction!

Un jeu de Bruno Cathala, Florian Sirieix,
illustré par Pierre Lechevalier,
édité par Studio H (2021)

Prix:17.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes tactique
Thèmes:Magie / Sorcellerie
Marché / Bourse
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:    
Matériel:    
 
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Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
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Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Autres sélections:Jeux de société - pour 2 joueurs

Galerie photo

Mandragora

L'avis de NIM

Ce petit jeu de cartes tactique est un petit bonheur à jouer parce qu'on y retrouve des éléments mécaniques qui sont chers à Bruno Cathala:

  • Le dilemme et la frustration: au mieux on souhaite se servir au marché, au plus on offre de possibilités aux adversaire,
  • La corruption (ici appelée malédiction) est pratiquement une signature Cathalesque: le principe délectable de la corruption est que l'on peut se corrompre, à condition de ne pas être le plus corrompu. Le principe est repris ici avec les cartes de malédiction: vous pouvez prendre des cartes de malédiction en prenant des lots d'ingrédients au marché, mais la sorcière qui en aura le plus à la fin de la partie perdra des points de victoire.

Hormis ces éléments originaux, nous avons affaire à un jeu qui est relativement classique, mais agréablement tactique. Lorsque vient votre tour, vous faites tourner l'assistant sur le marché vers la prochaine échoppe de votre choix. Toutes les échoppes que vous sautez pour atteindre votre lot favori se voient gagner une carte supplémentaire (c'est le principe du dilemme décrit ci-dessus). Les ingrédients récoltés vous permettent de réaliser des sortilèges. Ces sortilèges vous permettent de gagner des points de victoire et réaliser des actions bonus.

Les raisons d'aimer

  • Un jeu de cartes tactique très agréable
  • La Cathala's touch!

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

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