Panier 0 article

Master word

Galerie photo | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Master word (couverture)

Master Word, c'est le Master Mind des mots! Master Word est un jeu entièrement coopératif. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot! Une équipe de chercheurs formule chaque manche une série de pistes pour trouver la nature du maître-mot. Le guide, qui connaît la réponse, peut uniquement indiquer combien sont bonnes, sans dire lesquelles! Un jeu hautement interactif, malin, rapide, addictif.

Un jeu de Gérald Cattiaux,
illustré par Nils,
édité par Scorpion Masqué (2020)

Prix:20.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:3 - 6
Âge:à partir de 12 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de mots
Thèmes:Vocabulaire
 
Complexité: simple  
Réflexion:   très concentré
Stratégie: tactique  
Interactivité:   très interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème: très abstrait  
Graphisme: graphisme passable  
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)

Galerie photo

Master word

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

69 avis - 77 notes - 1er contributeur
posté le 13/10/2022

Master Mind? Non, Master Word!

Pour résumer tout simplement la chose, Master Word est un jeu coopératif de déduction, une espèce de Mastermind basé sur la recherche d'un mot.

Ne vous laissez pas troubler par le design de la boîte qui paraît un peu hors sujet, et découvrons ce qu'il y a à l'intérieur : des tokens pour indiquer les bonnes réponses, des cartes effaçables, les stylos qui vont bien avec (à voir si c'est toujours la même qualité, comme dans Just One où il faudra acheter vos crayons persos tellement ceux fournis sont toujours de médiocre qualité), et 150 cartes recto-verso avec les mots à deviner, soit 300 mots au total, avec une indication de difficulté croissante.

Vous pouvez prendre les mots un par un, y aller dans le désordre, voire même plus tard créer vos propres mots et vous passer des cartes (ce n'est guère compliqué, il faut un thème générique et un mot).

Un des joueurs va donc prendre une carte, donner le thème indiqué sur la carte (ex: Arme, Nourriture, Personnage,...) et les autres joueurs devront deviner le mot qui se cache derrière (ex: Arbalète, Fraise, Hulk,...). Pour ce faire, ils vont inscrire chacun un mot sur une carte proposition, tout en se concertant, pour essayer de deviner le mot caché. Les mots sont ensuite posés en ligne sur la table. Ensuite, le Master va indiquer uniquement le nombre de bonnes réponses, c'est à dire les réponses qui ont un lien avec le mot caché.

Ainsi de suite pendant 7 manches. La partie est perdue si un des joueurs mentionne le mot caché dans la recherche d'indices. Les joueurs peuvent donner jusqu'à 3 mots sur les cartes Solution.

Evidemment, plus on est nombreux, plus on peut donner d'indices, mais plus c'est difficile de savoir lesquels sont justes. Le Scorpion Masqué avait déjà sévi avec un excellent jeu comme Decrypto, et ce petit jeu de mots met un peu plus d'ambiance autour de la table. C'est certain, ce n'est pas Just One non plus en terme d'ambiance, mais c'est quand même moins studieux qu'un Decrypto, voire un CodeNames.

Les règles sont expliquées en 2 minutes. les parties sont rapides et s'enchaînent facilement.

Bref, même s'il ne réinvente pas la poudre et recycle un vieux concept, c'est un jeu vraiment plaisant pour peu que l'on aime le Mastermind et le côté un peu cérébral qu'on ne recherche pas forcément si on cherche un jeu d'ambiance.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Master word". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Vos commentaires