Un incontournable familial
Dans les petites bourgades, il va falloir construire des bâtiments sur son plateau personnel qui apporteront des points de victoire et des pouvoirs selon leur agencement (cf Quadropolis par exemple).
La première bonne nouvelle est que leurs caractéristiques vont varier d’une partie à l’autre, ce qui va amener un beau renouvellement des parties.
Pour construire ces bâtiments, on va poser des cubes de construction de couleur sur son plateau qui devront s’agencer en mode puzzle. On pense donc avoir un beau et bon jeu d’optimisation individuel mais on a plus que ça. En effet la bonne idée du jeu est d’une grande élégance, le joueur actif doit choisir une couleur de cube de construction que tous les joueurs vont devoir disposer sur leur plateau personnel.
C’est tout bête mais cela introduit une belle interaction car pour gagner, il ne sera pas inutile de jeter un œil sur le jeu de ses camarades.
En début de partie, il pourra ainsi être intéressant d’utiliser l’usine pour convertir les couleurs fortement demandées par ses voisins et en fin de partie choisir les couleurs qui vont les bloquer.
Vous l’aurez compris, Les petites bourgades est un excellent jeu familial accessible qui fait réfléchir. Cerise sur le gâteau, il peut se jouer d’un à six, on aurait donc tort de passer à côté.
Nombre de parties: une partie jouée (1)
|