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Tea Time

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Tea Time est un petit jeu de cartes tactique sur base de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll.

Un jeu de Emanuele Ornella,
illustré par Chiara Vercesi,
édité par Gigamic (2012)

Prix LUDO des ludothécaires (BELGIQUE)
Finaliste (2012)
Cote cœur joueurs: (1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de cartes et de combinaisons
Thèmes:Contes
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:    
Jeu à glisser en poche/sac/valise
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)
Jeux de société - petits et rapides

Galerie photo


Un aperçu des jolies cartes de jeu


Un fantastique travail d'illustration fidèle à l'esprit de l'univers de Lewis Caroll


Une reine furieuse plus vraie que nature

L'avis de NIM

Tea Time est un petit jeu de cartes tactique, malin sans être compliqué, accessible à un large public adulte ou enfants.

Le principe du jeu - Le thème de Tea Time est celui d'Alice au Pays des Merveilles. Les cartes du jeu représentent des personnage du conte. Chaque personnage existe en plusieurs exemplaires, et peut apparaître devant ou derrière le miroir.

Le but du jeu est de collectionner des groupes de personnages. Dans chaque groupe, il faut que les personnages soient tous devant ou tous derrière le miroir.

Le joueur doit faire en sorte de ne pas collectionner de cartes contraires, car elles s'annulent mutuellement. Par exemple, si je possède trois reines devant le miroir et que je pioche une reine derrière le miroir, alors la nouvelle reine annule une de mes reines.

Ca, c'est pour le but du jeu. Le déroulement du jeu proprement dit est très simple: les cartes sont disposées en une grille. Chacun son tour, on peut prendre de une à trois cartes connectées en ligne, colonne ou diagonale.

Chacun essaie donc de prendre un maximum de cartes, tout en évitant les cartes opposées entre elles.

Voilà, donc, à partir d'une petite règle toute simple de pose et de rangement, on ouvre la porte à des petits raisonnements tactiques bien sympathiques.

Les raisons d'aimer

  • Simple, malin, fluide, accessible
  • Illustrations sympathiques

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

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rolft TOP 10 CONTRIBUTEURS

110 avis - 110 notes - 1er contributeur
posté le 11/11/2013

Très malin

Un bon jeu de collection d'objets bien malin dans la lignée de coloretto. Outre le fait d'être un très bon initiateur du genre, il présente l'immense mérite de pouvoir être joué partout et par tous les temps grâce a ses petites tuiles.

Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Autres jeux à voir

Les collections des joueurs

Les joueurs du site ont classé le jeu dans les collections suivantes:

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