Panier 0 article

09/09/2017: Reportage de la soirée Jeux de NIM - Spéciale Repos Prod - Secrets - When I Dream

Des dizaines de jeux sont à disposition des joueurs, à pratiquer librement pendant toute la soirée! (on n'en voit qu'une partie sur la photo)

La soirée a lieu dans la belle et grande salle de la Maison Jonathas, au centre-ville.

Grand succès pour Flamme rouge ce soir, qui a été joué sans discontinuer. Un jeu de course cycliste qui étonne parce qu'il est à la fois très simple à jouer et très réaliste dans l'ambiance de la course (gestion de l'effort, fatigue, échappées, aspiration, reliefs etc.)

Une partie pour stratèges: le superbe Quadropolis paru chez Days of Wonder

Autre jeu récent pour stratèges: Pillards de la Mer du Nord

Magnifique réalisation signée Libellud pour le jeu Dice Forge. Un jeu tactique dans lequel les joueurs forgent leurs dés, face par face, pour les rendre de plus en plus puissants.

Dreams, un jeu d'imagination signé Olivier Grégoire, que vous connaissez certainement comme chroniqueur sur les radios de la RTBF (en Belgique).

Code Names, jeu de mots, à la fois fun et très malin.

L'éditeur Repos Prod est l'invité spécial de la soirée, et il nous offre la primeur du jeu "When I Dream", qui paraîtra en octobre 2017. Un jeu d'imagination très original où un joueur "rêveur", dont les yeux sont cachés par un bandeau, doit deviner les mots évoqués par les autres joueurs.

Le super jeu de réflexion pour 2 joueurs Okiya se voit réédité en format large, ce qui met encore mieux en valeur ses illustrations originales d'inspiration japonaise.

Nouveau chez Repos Prod, Secrets est un jeu de rôles secrets, dont un co-auteur n'est autre que Bruno Faidutti, qui a aussi créé Citadelles. 2 clans s'affrontent: la CIA et le KGB. A coup de recrutements d'agents chacun son tour, chaque joueur peut exercer un pouvoir particulier qui lui permettra de deviner progressivement qui est qui: qui sont les agents amis et qui sont les agents ennemis. Il y a intérêt à ne pas se tromper car, à la fin de la partie, c'est le clan qui a le plus de points qui gagnera la partie, ce qui n'est pas simple à faire quand on ne connaît pas ses partenaires! Mais il y a pire encore: parmi les joueurs, un hippie anarchiste n'appartient à aucun clan et son but, c'est de gagner à lui tout seul en obtenant moins de points que tous les autres joueurs autour de la table! Un jeu absolument génial que je vous recommande d'essayer!

Secrets