Panier Mon panier
0
Panier

Flamme rouge

Galerie photo | | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Liens utiles | Commentaires

Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est le drapeau qui indique le dernier kilomètre: la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner! Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues! Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course?

Un jeu de Asger Harding Granerud,
illustré par Jere Kasanen, Ossi Hiekkala,
édité par Gigamic (2017)

Prix:40.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 20 points de fidélité (explication)
Ajouter au panier
Cote cœur joueurs: (2 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Moyen (<60 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de course et de gestion de cartes
Thèmes:Course
Sport
Sport Cyclisme
 
Complexité: simple  
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:   interactif
Convivialité:    
Contrôle:    
Thème:   immersif
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel

Galerie photo


L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

rolft

posté le 16/08/2017

Simulation trop bien réussie?

Flamme rouge réussit merveilleusement à vous faire vivre les sensations d'une course cycliste (aspiration, vent, attente, échappée).

Malheureusement, contrairement à la vrai vie il ne faudra pas vous contenter de suivre les derniers kilomètres et l'une au l'autre échappée mais bien toute la course avec un round d'observation qui peut paraître bien terne.

Le jeu m'a donc paru long, lent, répétitif, hasardeux avec beaucoup de manipulations de cartes.

Vraiment dommage, à voir en refaisant l'une ou l'autre partie s'il y a moyen d'élaborer l'une ou l'autre stratégie mais pour le moment l'envie est plutôt de se retourner vers Avé César qui offre des sensations bien plus ludiques avec une mise en place autrement plus rapide.

Nombre de parties: quelques parties jouées (2-5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

Jean-Pierre Savelli

posté le 03/06/2017

Cote cœur:

Reportage photo

Consultez la photo de reportage de "Flamme rouge". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir

Liens utiles

 

Vos commentaires