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Century - Nouveau Monde

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Century - Nouveau Monde (couverture)

Century: A New World conclut la saga épique de Century conçue par le célèbre auteur, Emerson Matsuuchi et illustré par Chris Quilliams. Dans ce jeu, les joueurs parcourront les limites du Nouveau Monde et exploreront les contrées sauvages afin d'exploiter les ressources et de les échanger avec les peuples. Les fans de la série découvriront avec joie que le jeu peut être combiné différemment avec chaque titre précédent de la série Century afin de vivre 4 expériences ludiques distinctes!

Un jeu de Emerson Matsuuchi,
illustré par Chris Quilliams,
édité par Plan B Games (2019)

Prix:36.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 8 ans
Durée:Moyen (<60 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de stratégie et de placement
Thèmes:Développement
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème: abstrait  
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
 
Autres sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
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Century - Nouveau Monde

L'avis des joueurs

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rolft TOP 10 CONTRIBUTEURS

160 avis - 160 notes - 2ème contributeur
posté le 12/01/2021

Belle variation

Voici le 3ème opus de Century, un jeu de conversion de ressources qui ne se cache pas.

Qu’est ce qui le différencie des précédents opus ?

Pas de deck-building comme dans le premier ou de déplacement comme dans le second. Ici, on dépose ses meeples sur la zone de conversion de son choix. Sauf que si quelqu’un s’y trouve déjà, il faudra payer un meeple de plus et l’autre joueur reprendra ses meeples. Pas nouveau mais sympa. A cela s’ajoute le fait que les cartes de points de victoire vont également fournir des petits pouvoirs pour le reste de la partie et surtout qu’il faudra choisir trois sources de points de victoire en général non préalablement définis qu’il va falloir optimiser sur l’ensemble de la partie, ce qui ajoute une dimension stratégique à l’opus bienvenue.

Bref une belle variation à partir d’un même concept de base.

Nombre de parties: une partie jouée (1)

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