Panier 0 article

Sky Team

Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Autres jeux à voir | Commentaires

Sky Team (couverture)

Sky Team est un jeu coopératif exceptionnel pour 2 joueurs, dans lequel vous incarnez une équipe de pilotes aux commandes d’un avion de ligne. Ensemble, prenez place dans votre cockpit, coordonnez vos efforts et tentez de poser votre appareil dans des aéroports plus différents les uns que les autres.

Un jeu de Luc Rémond,
illustré par Adrien Rives, Éric Hibbeler,
édité par Scorpion Masqué (2023)

Prix:31.00 €
Disponibilité:Actuellement indisponible
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:
(1 avis)
Joueurs:2
Âge:à partir de 14 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de coopération
Thèmes:Avions
 
Complexité:    
Réflexion:   concentré
Stratégie:    
Interactivité:   interactif
Convivialité: calme  
Contrôle:   contrôle
Thème:   très immersif
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour joueurs passionnés
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société pour 2 joueurs
Top Jeux de société de coopération
Top Jeux de société au thème immersif
 
Autres sélections:Jeux de société - les plus beaux

Galerie photo

Sky Team

Sky Team

L'avis de NIM

Sky Team est un jeu bluffant. Qui pourrait croire qu'avec une règle simple et des dés, on puisse vivre une expérience immersive d'atterrissage d'un avion? Eh bien, je vous le promets, le pari est tenu!

Au fil des tours de jeu, les 2 joueurs (pilote et copilote) doivent se coordonner et se comprendre mutuellement pour réaliser toutes les actions nécessaires à l'atterrissage: maintenir la vitesse et l'assiette de l'avion, ouvrir les volets, sortir les trains d'atterrissage, activer les freins, dégager l'espace aérien.

Et ça, c'est pour le scénario de base. Fidèle à sa qualité éditoriale, l'éditeur Scorpion Masqué a bourré la boîte de modules et de scénarios supplémentaires.

Aux actions de base, vous pourrez ajouter des modules pour enrichir le cockpit: vent, kérosène, fuite de kérosène, glace et même un stagiaire à former!

Vous pourrez faire atterrir votre avion sur 11 aéroports différents et vivre 21 scénarios excitants inspirés des vraies conditions d'atterrissage.

Bref, Sky Team est une réalisation exceptionnelle et super immersive.

Les raisons d'aimer

  • L'exploit de combiner règle simple et très forte immersion.
  • Très belle réalisation éditoriale.
  • Des modules, aéroports et scénarios pour renouveler le jeu.

On pourra reprocher

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Vik TOP 10 CONTRIBUTEURS

79 avis - 87 notes - 1er contributeur
posté le 06/12/2023

Tu aimes les films sur les gladiateurs ?

Commandant : - Mayday, Mayday! Nous approchons de la piste d'atterrissage, l'avion n'est pas dans l'axe, tous les volets ne sont pas sortis, et, Tour de Contrôle, c'est quoi encore ces 2 avions devant nous qui nous empêchent d'atterrir? Co-pilote : - Je vais nous préparer des cafés, Commandant. 2 sucres, comme d'habitude?

Sky Team a le mérite de proposer un jeu assez innovant, avec une mécanique de placement de dés intelligente.

Le jeu est réservé à 2 joueurs exclusivement, l'un jouera le pilote, l'autre le co-pilote. Le jeu est donc coopératif. Les tâches assignées à chacun sont différentes.

La communication est réduite. Cela signifie que vous avez une phase de "briefing" avant le début de chaque tour, avant de lancer et placer vos dés, pour préparer vos actions: il faudrait accélérer, enlever ces avions devant nous, etc. Après, on lance les dés et on fait au mieux. Les parties sont très courtes (une vingtaine de minutes), le matériel est sympathique (bon quand on a des yeux pourris et des gros doigts, les petits curseurs et autres tasses de café sont difficiles à manipuler).

Le principe du jeu est fort simple. Vous avez 7 tours pour faire atterrir votre avion, sachant que l'approche peut être plus courte (nécessité d'aller plus vite) ou plus longue (temporiser). Après votre briefing, les joueurs lancent leurs 4 dés chacun derrière le paravent.

A tour de rôle, les joueurs placent un dé, sachant qu'il faut obligatoirement en mettre un chacun pour gérer l'axe de l'avion et un autre pour gérer les réacteurs et ainsi, la vitesse. Il vous reste donc 2 dés chacun. Le commandant a en charge la sortie des trains d'atterrissage, des freins, et peut communiquer une fois par radio pour que la tour de contrôle déroute les avions qui sont sur votre trajectoire. Le co-pilote, quant a lui, peut appeler la tour de contrôle 2 fois et a en charge les volets. Tous deux peuvent poser un dé sur une case café (3 cafés max). Chaque café vous permettra d'ajuster un dé de +1/-1 pour contrôler un peu le hasard.

La difficulté du jeu est croissante, les scénarios sont variés, peuvent être rejoués sans souci, et il y a des à-côtés supplémentaires pour mettre du piment dans les parties (gestion du kérosène, formation d'un stagiaire,...).

Une belle découverte.

Nombre de parties: énormément de parties jouées (plus de 20)

Autres jeux à voir