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T.I.M.E Stories

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À la croisée du jeu de plateau et du jeu de rôle, T.I.M.E Stories propose une aventure-enquête dans laquelle les joueurs sont des agents gardiens du temps. Dans chaque scénario, les joueurs sont envoyés dans le temps ou dans des univers parallèles et sont chargé de résoudre une série d'énigmes dans un temps imparti. S'ils échouent, les gardiens du temps sont rapatriés dans le présent, d'où l'agence T.I.M.E peut les renvoyer au début de la mission. A chaque "run" de la mission, les joueurs acquièrent de l'expérience jusqu'à parvenir à résoudre l'énigme. La boîte de T.I.M.E Stories propose un premier scénario "Asylum" dans lequel les joueurs sont envoyés dans les années 20, au coeur d'un asile, pour y trouver l'origine des événements mystérieux qui s'y produisent. Un scénario offre plusieurs heures de jeu à l'équipe de joueurs. D'autres scénarios, vendus sous forme de nouveaux decks de cartes, permettront aux joueurs de vivre de nouvelles aventures avec le même matériel de jeu.

Un jeu de Manuel Rozoy,
illustré par Benjamin Carré, David Lecossu, Pascal Quidault,
édité par Space Cowboys (2015)

Prix:45.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 22 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs: (3 avis)
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 12 ans
Durée:Moyen (<60 min)
Public:un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de rôle et de coopération
Thèmes:Enquête
Fantastique
Voyage dans le temps
 
Complexité:    
Réflexion:   concentré
Stratégie:   stratégique
Interactivité:   très interactif
Convivialité:   animé
Contrôle:   contrôle
Thème:   très immersif
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:    
 
Top Jeux de société pour joueurs passionnés
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
Top Jeux de société de coopération
Top Jeux de société au thème immersif
Top Jeux de société les plus beaux
 
Autres sélections:Jeux de société - de stratégie

Galerie photo


Mise en place du premier scénario de Time Stories. Pour préserver la surprise, je ne peux rien vous en dire!

L'avis de NIM

À la croisée du jeu de plateau et du jeu de rôle, T.I.M.E Stories propose une aventure-enquête dans laquelle les joueurs sont des agents gardiens du temps.

Dans chaque scénario, les joueurs sont envoyés dans le temps ou dans des univers parallèles et sont chargé de résoudre une série d'énigmes dans un temps imparti.

S'ils échouent, les gardiens du temps sont rapatriés dans le présent, d'où l'agence T.I.M.E peut les renvoyer au début de la mission.

A chaque "run" de la mission, les joueurs acquièrent de l'expérience jusqu'à parvenir à résoudre l'énigme.

La boîte de T.I.M.E Stories propose un premier scénario "Asylum" dans lequel les joueurs sont envoyés dans les années 20, au coeur d'un asile, pour y trouver l'origine des événements mystérieux qui s'y produisent.

Chaque scénario offre plusieurs heures de jeu à l'équipe de joueurs. Typiquement pour le premier scénario, vous aurez besoin de 5 ou 6 "runs" pour y venir à bout (parmi les nombreux retours que j'ai reçu de ceux qui l'ont complété).

D'autres scénarios, vendus sous forme de nouveaux decks de cartes, permettent aux joueurs de vivre de nouvelles aventures, dans d'autres univers et d'autres époques, avec le même matériel de jeu.

Les raisons d'aimer

  • Un jeu de rôle où tous les joueurs sont des PJ (personnages joueurs), pas besoin de maître du jeu, c'est le jeu lui-même qui vous guide.
  • Un jeu de rôle... sans la longueur d'un jeu de rôle. Comptez une grosse heure par "run" (tentative de résolution du scénario), que vous pouvez répéter quand l'envie vous prend.
  • Comme dans un jeu de rôle, l'histoire est "consommée" quand on en vient à boût, mais de nombreux nouveaux scénarios permettent de réutiliser le jeu dans des histoires totalement différentes.
  • La coopération est très sérieusement nécessaire à la victoire, c'est un jeu très fortement, et indispensablement interactif.
  • "Die and retry" est la mécanique de base du jeu. "Mais alors, je connais une bonne partie de l'histoire quand je rejoue?". Oui, mais l'originalité est que c'est fait exprès! L'expérience des premiers "runs" est nécessaires pour explorer l'univers du scénario et finalement en parvenir à bout.
  • Tellement captivant que j'en connais qui "consomment" un scénario sur une nuit entière en jouant les "runs" en enfilade.

On pourra reprocher

  • Il faut connaître un groupe régulier de joueurs pour apprécier les "runs" successifs. L'alternative est de jouer à deux, mais on profite moins de l'expérience coopérative souhaitée par le jeu. L'autre alternative, c'est d'avoir des amis prêts à passer la nuit pour venir à bout du scénario en une seule série de "runs" successifs.
  • "Die and retry", c'est une bonne idée pour réutiliser un scénario, mais quand on arrive à quelques pas de la solution et que l'on échoue, on sait que l'on devra repasser 80% du temps de la prochaine partie à rejouer une histoire que l'on connaît déjà... ça peut lasser certains joueurs. Mais ceci dit, rien ne vaut le plaisir du "YES, on y est arrivé!" quand on atteint la fin du scénario après le 5ème run.

L'avis des joueurs

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Jenny

2 avis - 15 notes - 40ème contributeur
posté le 24/04/2018

immersif

Nous voilà embarqué dans une nouvelle aventure emballée par de supers graphismes. Il faudra plusieurs parties afin d'atteindre les objectifs, avec l'envie de progresser et de nouveaux choix à prendre en évitant de refaire les mêmes erreurs. La fonction de sauvegarde permet de mettre le jeu en pause et le ranger pour pouvoir y revenir plus tard. Les différentes extensions proposent différents univers et d'autres approches tout en gardant les règles de bases. Attention les heures filent sans qu'on s'en rende compte ;-)

Nombre de parties: beaucoup de parties jouées (plus de 5)

Cote cœur:
Graphisme:
Matériel:
Richesse:
Originalité:
Complexité:
Contrôle:
Convivialité:
Immersion:

etanmirror

0 avis - 44 notes - 31ème contributeur
posté le 10/03/2017

Cote cœur:

ratamiez

0 avis - 1 note - 191ème contributeur
posté le 29/01/2016

Cote cœur:

Reportage photo

Consultez les 2 photos de reportage de "T.I.M.E Stories". CLIQUEZ ICI.

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