Collections de Nat
Les jeux de Gabrielle
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mysterium
Vous avez osé franchir les portes du manoir hanté de Mysterium... Quel courage ! Installez-vous confortablement autour de la table, ouvrez votre esprit et réveillez votre sixième sens: vous allez participer à une séance de spiritisme exceptionnelle et tenter d’apporter la paix à une pauvre âme égarée... Un fantôme entrera en contact avec vous et, par images interposées, tentera de vous communiquer l'identité de son meurtrier, ainsi que le lieu et l'objet du crime. Mysterium est un jeu de coopération dans lequel le fantôme et les enquêteurs gagnent ou perdent tous ensembles. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 19 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération et de déduction
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Mysterium - extension Hidden Signs
Le manoir Warwick semblait bien calme depuis la séance de spiritisme qui permit de résoudre une mystérieuse enquête. Mais depuis quelques mois, cette tranquillité est de nouveau troublée. Le fantôme se manifeste de nouveau. Sa présence suggère qu'il souhaite nous transmettre un nouveau message. Les mediums auraient-ils commis une erreur? Grâce à cette extension de Mysterium, plongez-vous dans de nouvelles enquêtes grâce à la venue de 7 nouveau personnages, 7 nouveaux lieux, 7 nouveaux objets, et 42 nouvelles cartes de vision pour communiquer. Une jolie façon de renouveler votre expérience de Mysterium. > voir détail
COUP DE CŒUR 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de coopération et de déduction
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Code Names
Vous et votre rival connaissez l'identité des 25 agents secrets qui travaillent pour vous sous couverture. Vos enquêteurs, quant à eux, ne connaissent ces agents que sous leur nom de code. Affrontez l'équipe adverse et soyez le premier à contacter tous vos agents secrets. Pour cela, donnez un et un seul mot d'indice, qui peut désigner plusieurs noms de code sur la table. Vos enquêteurs tentent de deviner les mots de votre couleur grâce à votre indice, tout en évitant ceux qui appartiennent à l'autre équipe. Mais surtout, ne contactez jamais l'assassin car c'est la défaite immédiate assurée! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 12 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de mots et de déduction
2 à 8 joueurs - 12 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Bazar bizarre - le chapeau fantôme
Découvrez ou retrouvez le principe inimitable qui fait le succès de Bazar Bizarre et ajoutez-y une pincée de malice grâce au chapeau magique. 5 figurines sont exposées sur la table puis une carte est dévoilée. Si la carte représente l'une des figurines dans sa couleur réelle, saisissez-la vite ! Sinon, attrapez la seule figurine qui n'a rien en commun avec la carte. Dans cette édition limitée, méfiez-vous du chapeau qui cache un objet: il faut s'en souvenir au bon moment et le nommer sans rien toucher! Au milieu de ce grand bazar, une erreur est vite arrivée... Attention, ce nouvel opus est une édition limitée > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Timeline Challenge
Super! Basé sur le très populaire Timeline, Timeline Challenge est un jeu de plateau qui propose un parcours parsemé de défis autour des cartes de Timeline. Les défis sont variés, ils renouvellent le jeu et augmentent l'interaction entre les joueurs. Le Timeline Challenge contient déjà un jeu de cartes équivalent à une boîte de Timeline classique pour de nombreuses heures d'amusement, et la grande nouvelle est qu'il permet aussi de jouer avec les boîtes de Timeline que vous possédez déjà! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de course et de défis de connaissance
2 à 10 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Dixit 6 - Memories
Carine Hinder et Jérôme Pélissier sout tous les deux des illustrateurs "jeunesse" et adorent dessiner des mondes colorés et amusants. Ce couple de créatifs a travaillé ensemble sur chacune des nouvelles cartes Dixit, de l'idée à la colorisation en passant par le croquis. Ils vous transporteront dans un monde fantastique à travers 84 nouvelles illustrations pleines de paysages exotiques et de créatures extraordinaires! > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders Duel
Attention, nouveau monument ludique! 7 Wonders Duel est un jeu de développement de civilisation conçu spécifiquement pour 2 joueurs. Ce n'est pas une extension de 7 Wonders mais un jeu à part entière. Les connaisseurs se réjouiront de retrouver la patte de son grand frère en termes d'illustrations et de certains mécanismes de jeu, mais 7 Wonders Duel est cependant très différent des point de vue de l'approche stratégique et du rythme de jeu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 21 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Crossing
Bluffez et rusez pour amasser plus de pierres précieuses que vos adversaires. Pointez du doigt celles que vous désirez et prenez-les si vous êtes seul à les viser. Mais ne soyez pas trop gourmand et protégez-vous à temps de vos adversaires. Un jeu simple, rapide et drôle. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance et de programmation secrète
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Qui paire gagne
Créez les paires les plus populaires! Parmi les 11 photos présentes sur la table, formez 5 paires de cartes en espérant que vos choix seront communs avec ceux de vos adversaires. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'associations d'idées
3 à 8 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dixit 5 - Daydreams
84 nouvelles cartes images pour le célèbre jeu Dixit, à ajouter au jeu de base. > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Crazy Circus
Le cirque Zababa cherche un nouveau dompteur, mais seul le plus vif d'entre vous aura sa place sous le célèbre chapiteau... Vite, tous en piste! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'empilement, de logique et de rapidité
1 à 8 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Five Tribes
Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies: le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déplacement et collection
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Minivilles
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Talo
Tous au sommet! Chacun joueur tente d'atteindre le 10ème étage. Mais avant de construire, il faut lancer le dé à dix faces et poser un ou deux blocs qui totalisent le résultat du dé. Ensuite il faut bien réfléchir, poser adroitement les blocs, déplacer votre pion, gravir les paliers d'un seul étage à la fois, bloquer d'autres pions, préparer des passages secrets pour monter plus vite. Celui qui arrive le premier en haut gagne ce jeu à la fois exigeant et fabuleux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 1 AVIS JOUEUR PHOTOS
Jeu de construction, placement et blocage
2 à 4 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Splendor
Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de combinaisons
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'énigmes
4 à 12 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)