Panier 0 article

Hurry Cup!

Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires

Hurry Cup! (couverture)

Le prestigieux rallye automobile "Cannes Monaco" est lancé. Parsemé de routes étroites et sinueuses, le circuit est semé d’embûches et promet une course acharnée. Téméraire pilote d’un des bolides lancés dans la course, vous tenterez de passer la ligne d’arrivée avant vos adversaires en étant le plus rapide à repérer et à saisir le dé qui vous permettra d’avancer et en utilisant judicieusement vos jetons d'atouts.

Un jeu de Antoine Bauza,
illustré par Pierre Lechevalier,
édité par Hurrican (2008)

Prix de Saint-Herblain
Finaliste (2009)
Disponibilité:Plus disponible à la vente
Cote cœur de NIM:
Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:3 - 6
Âge:à partir de 9 ans
Durée:Court (<30 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de course et de réflexe
Thèmes:Automobile
Course
France
 
Complexité:    
Réflexion: léger  
Stratégie: tactique  
Interactivité:    
Convivialité:   animé
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   admirable graphisme
Matériel:    
 
Sélections:Jeux de société - pour jouer en famille
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour un ado (12-16 ans)
Jeux de société - pour un adulte (16 ans et +)

Galerie photo


Hurry Cup! en action. Le circuit se construit selon l'envie des joueurs en assemblant les tuiles de lignes droites et de courbes (dont la vitesse est limitée).


Une autre configuration de circuit

L'avis de NIM

Le thème - Les joueurs participent à un rallye d'ancêtres le long de la côte d'Azur. Les illustrations sont signées Pierô (Mr. Jack, Ghost stories...) donc, c'est du tout bon.

Le circuit - En assemblant les tuiles hexagonales, les joueurs ont la liberté de créer un circuit différent d'une partie à l'autre. Le circuit est composé:

  • de lignes droites, sans limite de vitesse, parfois agrémentées d'un raccourci ou d'un jeton bonus/malus aléatoire.
  • de courbes, avec limite de vitesse.

La course - La course proprement dite est un jeu de réflexes:

  • Un joueur secoue les dés colorés dans un gobelet (en forme d'ancien klaxon) puis les dévoile.
  • Les joueurs doivent attraper rapidement un pion coloré sur le plateau central, pour gagner le dé de la couleur correspondante.

Ensuite, chaque joueur avance son véhicule de la manière suivante:

  • je lance le dé de vitesse (couleur bois naturel).
  • mon véhicule parcourt une distance égale à la valeur du dé coloré, à une vitesse égale à 10 fois la somme du dé coloré et du dé de vitesse.
    • Par exemple: j'ai attrapé le pion rouge. Le dé rouge indique 4. Je lance le dé de vitesse et il indique 3. Donc, je dois parcourir 4 cases à la vitesse de 70 km/h (=10*(4+3)).
  • Il est interdit de dépasser la limite de vitesse indiquée sur une tuile virage.
    • Par exemple: si la troisième tuile devant moi indique une limite de 60 km/h, je n'avance finalement que de deux cases au lieu des 4 cases prévues.

A cela, le jeu apporte de la variété avec:

  • Trois jetons d'action, à usage unique, pour chaque joueur:
    • L'as du volant ignore les limites de vitesse,
    • La nitro permet d'avancer d'une case supplémentaire,
    • Le "pouet pouet" permet de consulter secrètement les dés et choisir un pion avant les autres joueurs.
  • Des jetons bonus/malus le long du parcours,
  • Des jetons "trèfle" et une "lanterne rouge" pour consoler les joueurs qui n'avancent pas ou qui sont à la traîne.

L'ambiance de la partie - Le jeu alterne entre la phase animée de lancer de dé et attrapage de pion, et la phase plus calme de progression des véhicules.

C'est un jeu qui plait surtout aux enfants et aux ados, pour son thème, accessibilité, son ambiance, la rapidité des parties.

Les raisons d'aimer

  • Les illustrations de Piero.
  • L'ambiance Côte d'Azur rétro originale.
  • La bonne idée d'inclure une phase "speedée" dans un jeu de course.
  • Les parties dynamiques et rapides.
  • Une ambiance qui plait aux enfants et aux ados.

On pourra reprocher

  • Entre adultes, le rythme haché de la partie fait plus vite ressentir une impression de répétition.

L'avis des joueurs

Connectez-vous pour poster un avis

Reportage photo

Consultez les 9 photos de reportage de "Hurry Cup!". CLIQUEZ ICI.

Autres jeux à voir