Collections de Thornhill28
Velonimo
Soyez le premier à vous défausser de toutes vos cartes pour gagner les étapes de montagne et remporter le prestigieux maillot à Petits-Pois-Carottes...! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Perudo
Devinez combien de valeurs de dés se cachent sous les chapeaux! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'annonce et de bluff
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Oriflamme
Le roi est mort sans laisser de descendants. Dans tout le royaume, les familles les plus influentes tentent de s'emparer du pouvoir par la conspiration, la ruse et le sang! Vous incarnez le chef d'une de ces familles. Jouez vos cartes face cachée pour préparer votre plan machiavélique, protégez vos intérêts ou mettez en place une cascade d'actions, révélez vos machinations au bon moment et accumulez assez d'influence pour accéder au trône! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
3 à 5 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Abalone
Le hit des jeux de réflexion des années '80 revient dans nos rayons. Nouvelle couverture mais le jeu reste le même: élégant, simple de règles et très malin à pratiquer! Plus de 10 millions d'exemplaires vendus (mais pas chez nous malheureusement)! > voir détail
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Jeu de réflexion pour 2 joueurs
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Mauw
Lorsque les chats arrivèrent en Nouvelle-Zélande en 1640, les Esprits Maoris trouvèrent en cet animal un être d’exception. Le secret de ses 9 vies attisa la convoitise et les chats n’eurent d’autre choix que de devenir de puissants guerriers pour le préserver. Attaquer, se défendre et renforcer ses rangs deviendront pour vous les seules manières de gagner la partie. > voir détail
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Jeu de cartes interactif
2 à 6 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Flamme rouge
Dans le monde du cyclisme, la flamme rouge est le drapeau qui indique le dernier kilomètre: la dernière ligne droite, le moment où il faut tout donner! Flamme Rouge est un jeu de course rapide et tactique où chaque joueur contrôle une équipe de deux coureurs : un rouleur et un sprinteur. Le but du jeu est d'être le premier joueur à franchir la ligne d'arrivée avec un de ses coureurs. Les joueurs déplacent leurs coureurs en jouant simultanément des cartes qui indiquent le nombre de cases dont ils avancent. Profitez de l'aspiration des autres coureurs, négociez vos virages, mais attention aux coups de fatigues! Les règles sont expliquées en 5 minutes et l'immersion est totale. Qui inscrira son nom dans l'histoire de la grande course? > voir détail
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Jeu de course et de gestion de cartes
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Le Tour du monde en 80 jours
En 1872, Phileas Fogg prétend qu'il est possible de réaliser le tour du monde en 80 jours. Pari tenu par les gentlemen du Reform Club qui ne croient pas en la réussite de ce dandy farfelu! Mais le plus troublant dans cette histoire est cette étrange coïncidence entre le départ précipité de Phileas Fogg, accompagné de son fidèle valet Passepartout, et le vol de 50.000 livres à la banque d'Angleterre! Réussirez-vous à prouver votre innocence aux yeux du monde tout en réalisant l'exploit de faire le tour du monde en 80 jours? Le Tour du Monde en 80 Jours est un jeu de parcours où vous devez soigneusement gérer le coût de vos déplacements, reculer quand c'est nécessaire pour récupérer de l'argent, lancer des paris sur votre position dans la course, vous défausser des cartes rumeurs et... vous arranger pour devenir fauché avant de rentrer à Londres! > voir détail
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Jeu de parcours et de gestion
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
King of Tokyo
Tout le monde a déjà entendu parler de Richard Garfield, le créateur du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic The Gathering. Avec King of Tokyo, Richard Garfield propose un jeu fou dans lequel vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo. > voir détail
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Jeu d'ambiance et de baston
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders Duel
Attention, nouveau monument ludique! 7 Wonders Duel est un jeu de développement de civilisation conçu spécifiquement pour 2 joueurs. Ce n'est pas une extension de 7 Wonders mais un jeu à part entière. Les connaisseurs se réjouiront de retrouver la patte de son grand frère en termes d'illustrations et de certains mécanismes de jeu, mais 7 Wonders Duel est cependant très différent des point de vue de l'approche stratégique et du rythme de jeu. > voir détail
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Jeu de cartes et de développement
2 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Crossing
Bluffez et rusez pour amasser plus de pierres précieuses que vos adversaires. Pointez du doigt celles que vous désirez et prenez-les si vous êtes seul à les viser. Mais ne soyez pas trop gourmand et protégez-vous à temps de vos adversaires. Un jeu simple, rapide et drôle. > voir détail
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Jeu d'ambiance et de programmation secrète
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Qui paire gagne
Créez les paires les plus populaires! Parmi les 11 photos présentes sur la table, formez 5 paires de cartes en espérant que vos choix seront communs avec ceux de vos adversaires. > voir détail
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Jeu d'associations d'idées
3 à 8 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
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Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Minivilles
On aurait pu l'appeler Sim City, le jeu de cartes. Avec Minivilles, chaque joueur construit sa ville avec des bâtiments aux capacités variables et tente d'atteindre la prospérité suprême en achevant la construction de quatre monuments puissants et prestigieux. Malgré son thème ambitieux, Minivilles est un jeu dont la mécanique est réduite à sa plus grande simplicité, ce qui le rend accessible et très fluide à jouer. > voir détail
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Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Corto
Entrez dans l’univers romanesque et magique de Corto Maltese, le héros créé par Hugo Pratt. Choisissez vos aventures et vivez-les en simultané. Avec le soutien de Corto et malgré les interventions de Raspoutine, formez des groupes d’aventuriers et emparez-vous de l’or des différentes quêtes! > voir détail
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Jeu de placement et affrontement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail
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Jeu d'énigmes
4 à 12 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Pickomino
Les pickominos grouillent de vers de terre tout frais et les dindons en raffolent. La basse-cour est en ébullition car la récolte du plus grand nombre de vers est lancée. Serez-vous prudent ou audacieux? Cuistot ou pique-assiette? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de prise de risque
2 à 7 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Camelot
Gérez votre jeu de carte pour remporter une victoire dans cinq combats de chevaliers: à cheval, à l'épée, à la hache, au fléau et à main nue! Tandis que les partisans et les dames vous soutiennent, jouez les meilleurs cartes de combats pour charger, esquiver, feinter, désarçonner... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 14 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu d'affrontement et d'enchère
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Manchots Barjots
Face au réchauffement climatique, ILS n'avaient qu'une solution: devenir les MAÎTRES DU MONDE... et au-delà! ILS sont équipés, entraînés et d'une intelligence... relative, mais la soif de pouvoir divise leurs troupes. Votre mission: envoyez VOS manchots conquérir les zones stratégiques. Votre plan d'attaque: rassemblez les plus costauds puis expédiez vos mauvaises recrues désorganiser les rangs adverses. Une opération de grande ampleur menée par les plus loufoques des manchots! > voir détail
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Jeu de cartes
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Dice Town
Joueur de poker invétéré, vous êtes à la recherche de la fortune. En construisant les meilleures combinaisons de dés, vous collectionnez les pépites d'or, dollars et propriétés terriennes. Vous pouvez aussi obtenir l'aide du shérif, du vieil épicier, des filles du saloon ou encore de ce fourbe de Doc Badluck, mais il faudra un peu de chance et surtout beaucoup de décisions tactiques. > voir détail
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Jeu de dés et de combinaisons
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bohnanza
Vous travaillez pour une coopérative toute puissante de planteurs de haricots. Dans vos deux jardins, vous allez devoir planter les graines que la coopérative vous fournit, et éventuellement négocier des échanges avec vos adversaires pour réaliser des combinaisons de haricots qui rapportent un maximum de points. > voir détail
AVIS DE NIM 11 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de combinaison de cartes et de gestion
2 à 7 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)