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27/06/2010: Reportage de la 72ème soirée Jeux de NIM - Spéciale "Repos Prod"

On commence la soirée par du beau et du costaud: Cyclades. Le jeu intègre parfaitement son thème: les joueurs doivent obtenir la faveur des dieux et des créatures mythologiques pour développer leur emprise sur le territoire des Cyclades. La mécanique est originale, les choix sont tendus à chaque tour de jeu, car une mauvaise décision peut souvent faire basculer la partie à l'avantage d'un joueur.

Ajoutez une pléthore de matériel et des superbes illustrations: Cyclades est un grand jeu!

Bombay: un jeu de collecte livraison où, à dos d'éléphant, les joueurs récoltent et livrent des marchandises. Mais attention aux lois de l'offre et la demande.

Asteroyds est plus qu'un jeu, c'est un système de jeu autour duquel Ystari Games compte développer des scénarios qu'il mettra à disposition en ligne sur son site Internet. Dans la boîte, vous trouvez déjà les scénarios qui jettent les bases du jeu: pilotage de vaisseaux, déplacement du champ d'astéroïdes, portes, canons, personnages spéciaux etc. Rien qu'avec ces scénarios, on ressent l'originalité de la mécanique et la fraîcheur du jeu (enfin un jeu où l'on ne pose pas des ouvriers pour récolter des petits cubes).

Saboteur: un petit jeu de cartes sympathique. Un classique parmi les petits jeux pas chers et sympas à offrir en cadeaux aux enfants, ados et même adultes.

Shadow hunters: un nouveau jeu pour amateurs de jeux à objectif secret du style Saboteur ou Bang!. Votre but premier, discerner l'identité de vos compagnons de jeu: qui est Shadow, qui est Hunter, qui est Neutre?

Buzz it!: un nouveau jeu d'ambiance chez Asmodee, signé... Reiner Knizia!

7 Wonders est le phénomène ludique de la soirée. Encore à l'état de prototype chez Repos Prod, sortie prévue en octobre (au salon d'Essen). Les illustrations, elles, sont déjà là et... que dire... waw!

Chaque joueur représente une civilisation autour de la Méditerranée. Chacun doit se développer, en tenant compte des interactions avec ses voisins directs, à gauche et à droite. Le choix des actions se fait selon un principe de "draft" (bien connu des joueurs de Magic), où chaque joueur choisit une action et passe le reste du paquet de cartes à son voisin de gauche, tandis qu'il reçoit lui-même un nouveau paquet de son voisin de droite.