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Little town

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Pour développer la ville de Little Town, construisez des bâtiments puis activez gratuitement leurs pouvoirs ou payez vos adversaires pour profiter des leurs. Un jeu tactique que l’on aime pour la montée en puissance progressive des tours de jeu.

Un jeu de Aya Taguchi, Shun Taguchi,
illustré par Sabrina Miramon,
édité par Iello (2019)

Prix:25.00 €
Disponibilité:En stock
Votre avantage:❤ 12 points de fidélité (explication)
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Cote cœur joueurs:postez un avis
Joueurs:2 - 4
Âge:à partir de 10 ans
Durée:Moyen (<60 min)
Public:un jeune ado (8-12 ans)
un ado (12-16 ans)
un adulte (16 ans et +)
 
Type:Jeu de construction et dévéloppement
Thèmes:Développement
Urbanisme / Construction
 
Complexité:    
Réflexion:    
Stratégie:    
Interactivité:    
Convivialité: calme  
Contrôle:    
Thème:    
Graphisme:   joli graphisme
Matériel:   bon matériel
 
Top Jeux de société pour jouer en famille
Top Jeux de société pour un ado (12-16 ans)
Top Jeux de société pour un adulte (16 ans et +)
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Autres sélections:Jeux de société - pour joueurs passionnés
Jeux de société - pour un jeune ado (8-12 ans)
Jeux de société - pour 2 joueurs

Galerie photo



"Déshabillez-moi", je vous partage la première ouverture de la boîte et la découverte du matériel de jeu.



Sur cette photo, nous ne jouons pas encore, c'est juste une mise en scène du joli matériel de jeu.


Une partie à 2 joueurs en cours

L'avis de NIM

Avec Little Town, vous êtes le bâtisseur d'une toute nouvelle ville. Tous les joueurs sont bâtisseurs de la même ville, sur le plateau de jeu commun, mais il s'agit bien d'une compétition: chacun tente de gagner un maximum de points de victoire en construisant les meilleurs bâtiments possibles.

Le principe du jeu - Ce que j'aime dans Little Town, c'est qu'il est malin, stratégique et interactif, tout en ayant une règle très simple.

Lors de votre tour, vous devez:

  • Soit poser un ouvrier sur une prairie vide pour:
    • Gagner les ressources produites par les terrains autour de lui: des cubes bleus / poissons pour les étangs, des cubes gris / pierre pour les montagnes, des cubes bruns / bois pour les forêts.
    • Profiter des effets des bâtiments autour de lui, permettant de gagner ou d'échanger des ressources ou de l'argent.
  • Soit poser un ouvrier sur la zone chantier, ce qui permet:
    • D'acheter un bâtiment dans la réserve contre les ressources ou l'argent nécessaires,
    • De poser le bâtiment sur une prairie vide, et d'y déposer une maison à votre couleur pour rappeler que vous en êtes le propriétaire,
    • De gagner les points de victoire du bâtiment (en général immédiatement, parfois en fin de partie),
    • De profiter gratuitement de l'effet du bâtiment chaque fois que vous poserez un ouvrier sur une prairie voisine,
    • De vous faire payer par un adversaire qui posera un ouvrier sur une prairie voisine et voudra profiter de l'effet de votre bâtiment.

Et c'est pratiquement tout! Le jeu se déroule en quatre manches. Un manche consiste à poser tous les ouvriers pour récolter ou construire comme je viens de le décrire. En fin de manche, chacun récupère ses ouvriers mais laisse ses bâtiments construits sur le plateau. La ville se construit ainsi progressivement. Les effets des poses d'ouvriers deviennent de plus en plus importants, puisqu'il y a de plus en plus de bâtiments. C'est un côté jouissif du jeu, qui démarre doucement et va crescendo en cours de partie.

L'avis de NIM - Little Town est un jeu exactement comme je les aime: malin, épuré, interactif, et une gestion de placement / contrôle de territoire très agréable.

Aux côtés de Draftosaurus, qui est paru récemment, nous sommes gâtés en terme de jeux de stratégie "non compliqués", reflets d'une demande actuelle des couples cherchant des jeux malins mais pas trop longs, ou des groupes d'amis qui aiment les jeux de stratégie mais préfèrent jouer à plusieurs jeux de taille modérée plutôt qu'un seul gros jeu monopolisant toute la soirée.

Les raisons d'aimer

  • Un chouette matériel de jeu
  • Une règle simple pour un jeu qui est malgré tout malin et stratégique
  • Les actions des joueurs dont les effets vont crescendo au fur et à mesure de la partie
  • Une interaction entre les joueurs que l'on apprend à maîtriser au fil des parties

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