Collections de benji1801
Libertalia - Les Vents de Galecrest
Les bandes de pirates envisagent une retraîte dorée mais pour cela, il faut d'abord amasser le plus grand trésor possible. En choisissant secrètement leur personnage à chaque tour de jeu, les joueurs rivalisent pour attraper les trésors et torpiller les espoirs de leurs adversaires. > voir détail
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Jeu de rôles et paris secrets
1 à 6 joueurs - 14 ans et plus - durée standard (<60 min)
Timeline - classique
L'ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l'ampoule électrique? En tout cas sûrement après les lunettes... quoique... Et s'il datait plutôt de quelque part entre le télégraphe et le téléphone? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l'une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. > voir détail
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Jeu de pari culturel
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
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Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Le Petit Prince
Le Petit Prince vous rencontre et demande "S'il vous plait, fabrique-moi une planète." Ne vous y trompez pas, malgré ses airs charmants, Le Petit Prince est un vrai jeu tactique et hautement interactif, jouable par les adultes comme par les enfants. Chacun y construira une planète et choisira les objectifs qui lui rapportera le plus de points en fonction de l'aménagement de sa planète. Bien entendu, tout serait simple si vos choix n'étaient pas limités par ceux de vos adversaires. > voir détail
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Jeu de développement tactique
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
River Dragons
Notre jeu chouchou "Les Dragons du Mékong" revient et fait peau neuve! River Dragons est un jeu familial, où chaque joueur tente de traverser le détroit du Mékong en construisant un réseau de cailloux et de passerelles sur lequel il va se déplacer. Le jeu est beau, combine stratégie et rebondissements grâce à la programmation simultanée des actions des joueurs, et un soupçon d'habileté et de dextérité pour le placement des cailloux et des passerelles sur le plateau de jeu. > voir détail
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Jeu de course et de programmation simultanée
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Tokaido
Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs. Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais. Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre! > voir détail
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Jeu de parcours
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Noé
C'est le déluge, il est grand temps de faire monter les différents animaux à bord des petites arches les menant à la Grande Arche, qui les attend plus loin au large. Mais la tâche n'est pas simple: les arches ne peuvent embarquer qu'une masse limite sous peine de chavirer, et il faut bien prendre en compte le sexe des animaux. Bref, pour sauver un maximum d'espèces, Noé a fait appel à votre aide... sachant que seul le plus méritant d'entre vous sera sauvé! > voir détail
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Jeu de cartes, de placement et défausse
2 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Seasons
Les plus grands sorciers du royaume se sont donné rendez-vousau coeur de la forêt d’Argos, lieu et place du légendaire tournoi des 12 saisons. A l’issue de 3 années de compétition sera désigné parmi les nombreux prétendants, le nouvel archimage du royaume de Xidit. > voir détail
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Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Stupide vautour
Stupide Vautour est un classique du génial Alex Randolph, qui a inventé une mécanique super simple et amusante dans ce petit jeu de cartes. > voir détail
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Jeu de cartes
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
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Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bazar bizarre
Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître... Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie... > voir détail
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Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Sobek
La construction du temple dédié à Sobek bat son plein. À côté du site de construction, toute une économie se met en place: un nouveau marché voit le jour, et les felouques voguant sur le Nil ne cessent d’apporter des marchandises en tous genres. La concurrence entre marchands est rude, et certains sont prêts à se corrompre plus que de raison pour amasser gloire et richesses. Surtout les richesses, en fait... > voir détail
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Jeu de cartes
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Jaipur
Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail
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Jeu de cartes
2 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Smallworld
Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 36 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de conquête
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Dixit
Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 31 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
L' Âge de Pierre
Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 22 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Jamaica
En 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l'île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 23 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course, de gestion et d'affrontement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Yspahan
1598. Yspahan la belle devient la capitale de l'empire Perse. Ainsi placée au centre du monde, la ville connaît un essor culturel et économique dont entendent bien profiter les villes et les villages de la région. Les caravanes chargées de biens et de joyaux s'enfoncent dans le désert, porteuses des promesses d'un avenir radieux... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Taluva
Les joueurs déploient leur population sur une île volcanique qui émerge de la mer et s'élève sur plusieurs niveaux. Chacun construit de nouveaux villages sur les terrains qui apparaissent, en y plaçant des huttes, des temples et des tours. Taluva se joue littéralement en 3 dimensions, sur une surface de jeu qui se construit et prend progressivement de la hauteur. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 6 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE AIDE
Jeu de placement et de connexion
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)