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Deus

A la tête d'une civilisation du monde antique, vous explorez des terres inconnues pour développer votre empire. Fondez des nouvelles villes et construisez des bâtiments pour exploiter les ressources naturelles, établir des routes commerciales, partir à la conquête des villages barbares ou accroitre vos connaissances scientifiques. N'oubliez pas d'entretenir de bonnes relations avec les dieux! Rendez-leur hommage en leur faisant des offrandes et en construisant des temples fabuleux. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 12 ans

Five Tribes

Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies: le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous! > voir détail

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Jeu de déplacement et collection - à partir de 10 ans

Splendor

Splendor s'explique en cinq minutes et se joue en une demi-heure, aussi bien à deux qu'à trois ou quatre joueurs. Dans Splendor, vous dirigez une guilde de marchands. À l'aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes. Chaque tour est rapide: une action et une seule! Le premier joueur à parvenir à quinze points de prestige en cumulant nobles et développements déclenche la fin de la partie. > voir détail

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Jeu de cartes et de combinaisons - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail

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Jeu d'énigmes - à partir de 10 ans

Prosperity

Prosperity est un jeu pour amateurs de jeux de réflexion qui vous propose de gérer le développement d'un pays des années 1970 jusqu'aux années 2030, rien que ça! Le plus impressionnant, c'est que le jeu parvient à avoir une règle simple tout en restant très réaliste. Votre objectif: obtenir la plus forte prospérité tout en gérant l'équilibre au niveau énergie, écologie, finance et recherche. Prêt à relever le défi? > voir détail

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Jeu de gestion et développement - à partir de 12 ans

La Boca

La Boca est un jeu de défis logiques à réaliser en équipe de deux joueurs. Le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le profil indiqué sur une carte. Le challenge, c'est que les deux joueurs se font face et que chacun sait le profil qu'il doit obtenir avec la construction commune sans connaître l'objectif de l'autre. En jouant contre la montre, les joueurs doivent se coordonner pour réaliser la construction parfaite! > voir détail

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Jeu de défis logiques - à partir de 8 ans

Augustus

Après l'assassinat de Jules César, son fils adoptif Octave s'octroie le titre d'Augustus, le devin, celui qui augure. Vous êtes représentant d'Augustus, en charge de l'administration des provinces de Rome. Ambitieux, vous briguez le titre de Consul que le Sénat élit chaque année. Pour celà, vous assurerez le soutien des sénateurs influens et prendrez le contrôle des provinces pour assembler un maximum de richesses. Au cours de la partie, vous choisirez vos objectifs "provinces" et "sénateurs" selon leur effet sur la partie, et mobiliserez vos légions pour les conquérir. > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 8 ans

L' Île interdite

Attrapez 4 trésors sur une île qui s'enfonce dans les flots, puis rejoignez l'héliport pour vous échapper de l'île par les airs. > voir détail

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Jeu coopératif - à partir de 10 ans

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27.00 EUR

Troyes

An 1200, la cathédrale de Troyes sort de terre et ne sera achevée que quatre siècles plus tard, après d’innombrables péripéties. Ce jeu vous invite à participer à l’essor de l’une des plus remarquables villes médiévales, qui a marqué à jamais la culture occidentale. > voir détail

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Jeu de gestion - à partir de 12 ans

7 Wonders

Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail

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Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

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43.00 EUR

Tobago

Après des années d'exploration, vous l'avez enfin trouvée: Tobago, l'île aux trésors perdus. Petit à petit, les joueurs révèlent des indices qui permettent de localiser les trésors sur l'île, et tentent de les rejoindre rapidement avant les adversaires. Les chercheurs les plus actifs et les plus rapides seront les mieux récompensés. Et bien entendu, celui qui possède le plus d'or sera le vainqueur à la fin de la partie! > voir détail

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Jeu de déduction et de course - à partir de 10 ans

Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail

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Jeu de développement - à partir de 12 ans

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50.00 EUR

Smallworld

Sur un territoire bien trop petit, chaque joueur choisit un peuple fantastique pour étendre son empire pour gagner des points de victoire aux dépens de ses adversaires. Pourtant, vient un moment où la taille de cet empire atteint les limites de sa puissance, et c'est à vous de choisir le moment idéal pour abandonner le peuple au déclin et créer une nouvelle civilisation. Conquérir son empire avec le bon peuple au bon moment est la clé de la victoire. > voir détail

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Jeu de conquête - à partir de 10 ans

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48.00 EUR

Pandémie

Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail

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Jeu coopératif - à partir de 10 ans

Abracada quoi?

Aux pieds de la tour du légendaire Archimage, d'avides sorciers se sont réunis. Faisant appel à toute leur puissance, ils se battent à coups de sorts pour chasser leurs adversaires et être celui qui mettra la main sur le grimoire magique oublié par un lointain ancêtre... > voir détail

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Jeu de déduction et de prise de risque - à partir de 7 ans

Bruxelles 1893

BRUXELLES 1893 Victor Horta signe la Maison Autrique et l’hôtel Tassel, reconnus comme les premiers édifices « Art nouveau », où la fluidité des espaces fait écho aux courbes végétales qui investissent ferronneries, mosaïques, fresques et vitraux. La même année, Paul Hankar érige sa maison personnelle. La capitale belge devient alors le berceau de ce mouvement novateur qui marquera l’Europe entière et influencera les plus grands architectes de la Belle Epoque. > voir détail

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Jeu de gestion et développement - à partir de 13 ans

Lewis & Clark

Le 30 novembre 1803, les États-Unis d'Amérique achètent la Louisiane à Napoléon. Le Président Jefferson décide alors d'envoyer deux explorateurs Meriwether Lewis et William Clark à la découverte de cette immense terra incognita. Dans le jeu, chaque joueur conduira sa propre expédition, complétée par les indiens et les trappeurs rencontrés tout au long du voyage. Lewis et Clark est un jeu de course très original, puisque la progression est le résultat de combos de cartes et de "pose d'ouvriers" sur le plateau de jeu. > voir détail

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Jeu de parcours et combinaisons de cartes - à partir de 12 ans

Fresko

La très vieille fresque du plafond de la cathédrale doit absolument être restaurée car l'évêque attend une importante visite et souhaite montrer son église sous son meilleur jour. Dans ce jeu familial haut en couleurs, les joueurs se glissent dans le rôle des peintres de fresques et doivent prouver leur savoir-faire. Mais seul celui qui planifiera intelligemment pourra gagner! > voir détail

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Jeu de programmation et de gestion - à partir de 10 ans

Un Monde sans fin

200 après "Les Piliers de la Terre", la petite ville de Kingsbridge est en plein développement. Les intrigues se multiplient, la peste rôde... Pourrez-vous tenir tête aux épreuves et contribuer au développement de la cité? > voir détail

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Jeu de gestion - à partir de 10 ans

Dominion

Dominion est un jeu de construction progressive d'un deck de cartes. Partant d'un mini-deck, vous jouerez des actions et achèterez de nouvelles cartes, qui permettent d'obtenir encore plus d'argent, de possibilités actions de points de victoire. L'astuce, c'est que les cartes de points de victoire ne servent à rien en cours de partie, et gênent donc plutôt votre progression. Par contre, elles sont évidemment indispensables pour gagner. C'est donc à vous de choisir le moment idéal pour les collectionner. La boîte de jeu est remplie de 500 cartes, vous permettant de varier les combinaisons de jeu à l'infini (ou presque). > voir détail

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Jeu de cartes - à partir de 8 ans