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When I Dream

La nuit est tombée et vous vous endormez paisiblement. C’est l’occasion parfaite pour les esprits du rêve de vous rendre visite et d’influencer, en bien ou en mal, vos songes… Écoutez la voix des Fées, méfiez-vous des Croque-Mitaines et des Marchands de Sable. Lorsque le jour se lève, vous souviendrez-vous de votre rêve? > voir détail

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Jeu de mots et de créativité - à partir de 8 ans

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30.00 EUR

Patchwork

Saurez-vous coudre avec art votre patchwork en récoltant plus de boutons de victoire que votre adversaire? À vous d'installer les pièces multi-formes sur votre plateau en gérant habilement votre temps de couture et vous pourriez l'emporter! > voir détail

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Jeu de placement et de gestion - à partir de 8 ans

7 Wonders Duel

Attention, nouveau monument ludique! 7 Wonders Duel est un jeu de développement de civilisation conçu spécifiquement pour 2 joueurs. Ce n'est pas une extension de 7 Wonders mais un jeu à part entière. Les connaisseurs se réjouiront de retrouver la patte de son grand frère en termes d'illustrations et de certains mécanismes de jeu, mais 7 Wonders Duel est cependant très différent des point de vue de l'approche stratégique et du rythme de jeu. > voir détail

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Jeu de cartes et de développement - à partir de 10 ans

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25.00 EUR

La chasse aux Gigamons

Trouve et assemble les paires d'Elemons pour attraper un maximum de Gigamons. Seras-tu le meilleur chasseur de Gigamons? > voir détail

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Jeu de mémoire - à partir de 5 ans

Colt Express

À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail

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Jeu de programmation secrète - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Five Tribes

Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala. Les rumeurs étaient vraies: le vieux sultan est mort... Les oracles prédisent la venue d'un étranger qui saurait gagner les faveurs des Cinq Tribus pour prendre sa place. Allez-vous accomplir la prophétie? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux différentes tribus au moment opportun, et le trône sera à vous! > voir détail

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Jeu de déplacement et collection - à partir de 10 ans

Battle sheep

Déployez votre troupeau de mouton pour occuper un maximum de terrain et bloquer votre adversaire. Battle Sheep est un jeu de réflexion expliqué en quelques secondes et riche en choix tactiques > voir détail

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Jeu de placement et blocage - à partir de 7 ans

Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie. > voir détail

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Jeu d'énigmes - à partir de 10 ans

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30.00 EUR

Riff Raff

Le capitaine Œil de Loup ne se soucie guère des pirates. Pour éviter qu'ils ne s’approchent trop près de sa cargaison, il la cache en hauteur, sur les vergues. Mais ce n'est pas si simple de grimper là-haut sans perdre l'équilibre. Le navire, balloté par les vagues, menace de chavirer, et toute la cargaison de se renverser à la mer ! Aidez donc Œil de Loup à cacher sa cargaison sans la renverser. > voir détail

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Jeu d'adresse tactique - à partir de 8 ans

Takenoko

Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail

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Jeu de construction à objectif secret - à partir de 8 ans

La Chasse aux monstres

La chasse aux monstres est un jeu de mémoire coopératif. Pendant la nuit, des monstres se cachent sous le lit des enfants. Mais heureusement, un simple jouet les effraie! A vous de retrouver le bon jouet. Mais attention, si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaissent. Et s'ils parviennent à encercler le lit, la partie est perdue. A vos jouets! > voir détail

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Jeu coopératif - de 3 ans à 7 ans

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20.00 EUR

Dixit

Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail

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Jeu de pari créatif - à partir de 8 ans

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30.00 EUR

Maka Bana

Soyez le plus influent promoteur de bungalow sur la petite île de Maka Bana > voir détail

AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS RÈGLE
Jeu de programmation et de placement - à partir de 10 ans

Santorini

Santorini est un jeu abstrait imaginé il y a 30 ans, et fabuleusement thématisé autour des maisons blanches sur les îles des Cyclades. Ce jeu incroyable, expliqué en quelques secondes, est un défi de réflexion que vous pourrez faire aussi bien jouer à un adulte qu'à un jeune enfant. > voir détail

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Jeu de placement - à partir de 8 ans

Dice Forge

Dans Dice Forge, tous les héros commencent à armes égales: deux dés, identiques pour tous, dont les faces sont amovibles. C'est pendant la partie qu'ils personnalisent leurs dés et les modifient avec les faces qu'ils achètent. En tentant de contrôler l'aléatoire des dés, chacun devient maître de sa destinée! > voir détail

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Jeu de construction de dés - à partir de 10 ans

Celestia

Décollez à bord de votre aéronef, à la recherche des fabuleux trésors du monde de Celestia ! Mais attention, le voyage n'est pas sans danger... DÉCOUVREZ DES CITÉS EXTRAORDINAIRES Depuis Heolia la cité des vents, en passant par la sauvage Kanopea, le route est longue jusqu'à Meiji, la plus belle des neufs cités volantes. RAMENEZ DE PRÉCIEUX TRÉSORS Trouverez-vous le tant recherché ticket d'or sur Barbadahl, la montre mystérieuse de ce satané lapin blanc sur Darjeelaya ou encore le puissant unobtainium sur Ymirok? EVALUEZ LES RISQUES Chaque prochaine escale est une promesse de trésors encore plus incroyables. Mais parfois, il faut savoir raison garder... > voir détail

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Jeu de pari et de prise de risque - à partir de 8 ans

Les Bâtisseurs - Moyen-âge

Devenir le Premier Bâtisseur du Royaume est le rêve de tout maître d'oeuvre. Pour le réaliser vous devrez combiner un bon recrutement d'ouvriers et un choix judicieux de vos chantiers. Car les bâtiments que vous érigerez vous rapporteront la renommée mais aussi le pécule nécessaire à l'embauche de compagnons plus compétents. Compagnons qui seront aptes à bâtir des monuments prestigieux comme une cathédrale, oeuvre de toute une vie! > voir détail

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Jeu de construction et gestion - à partir de 10 ans

Crazy Cups

Quel est l'oiseau qui trône sur la plus haute branche de l'arbre? Et sur la plus basse? Les gobelets sont-ils correctement empilés? Tout est bon ? Alors tapez vite sur la cloche! > voir détail

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Jeu de latéralité et de rapidité - à partir de 6 ans

Les Trois petits cochons

Aidez les petits cochons à construire de belles, grandes et solides maisons capables de résister au souffle du loup. En lançant les dés, chacun tente de réaliser des combinaisons pour obtenir les portes, fenêtres et toîts nécessaires à la construction des maisons. Obtenir des loups aux dés vous permet de mettre à l'épreuve de votre souffle les maisons de vos adversaires. A la fin de la partie, le petit cochon le plus entreprenant sera le vainqueur! > voir détail

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Jeu de construction à base de cartes et de dés - à partir de 6 ans

Tournay

Erigée par les Romains au Ier siècle dans la Gaule belge, Tournay doit l’essentiel de son essor à l’Escaut. En 881, Tournay est dévastée par les Normands, qui laissent derrière eux un champ de ruines. Ce jeu vous invite à prendre part à la reconstruction de Tournay et à la glorieuse ère qui portera la ville pendant plus de sept siècles. Vous allez tenter de développer le quartier le plus prestigieux, en combinant astucieusement les atouts des trois domaines d’activités de la ville: militaire, religieux et civil. Nul doute que le prestige de vos bâtiments rayonnera sur toute la ville! > voir détail

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Jeu de développement et de gestion - à partir de 12 ans