Kyoto no neko
Kyoto no Neko est un jeu de stratégie et d’aventure où vous incarnez un chaton espiègle explorant les quartiers de Kyoto! Faites des rencontres, relevez des défis et accumulez des médailles en grimpant aux cerisiers, en chassant les papillons, et en esquivant les vélos. Accessible aux joueurs dès 8 ans, Kyoto no Neko combine habilement tactique et mignonnerie féline, pour des parties pleines de rebondissements et d’amusement en famille ou entre amis. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de stratégie familial
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Bonsaï
Créez le plus beau bonsaï afin de le présenter au palais impérial. A chaque tour, vous avez le choix entre méditer (piocher une carte disponible et en appliquer les effets) ou cultiver (poser des tuiles dont vous disposez pour former votre bonsaï). En respectant les règles de pose, vous tentez de marquer le plus de points et d’atteindre les objectifs de la partie en cours afin d’être déclaré vainqueur! > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu de stratégie familial
1 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Nekojima
Nekojima est un jeu d'adresse et de dextérité en bois. Les joueurs posent et empilent une jungle de poteaux "électriques" (reliés entre eux par des fils) auxquels se suspendent parfois des chats. Attention, tout peut s'effondrer à tout instant! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu d'adresse et de dextérité
1 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Sushi Go Party
Choisissez vos ingrédients et faites tourner le reste. Qui parviendra à composer le meilleur menu japonais? Ce jeu contient 8 spécialités du célèbre jeu Sushi Go et 15 nouvelles spécialités: plus de 14 000 menus possibles pour des parties sans cesse renouvelées! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu tactique de cartes et de draft
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Trek 12 - Himalaya
Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya. Ouvrez de nouvelles routes vers les sommets. Cartographiez scrupuleusement les différentes Zones, posez des Chemins de Corde, prenez garde aux passages les plus dangereux. Astuce et audace seront nécessaires pour faire les meilleurs choix, afin d’augmenter votre réputation et, qui sait, devenir un alpiniste légendaire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de roll & write
1 à 10 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Twin It - Japon
Tu paires ou tu perds? L'un des musts des jeux d'apéro revient dans une toute nouvelle édition Japan magnifiquement illustrée. Toujours aussi frénétique et prenant! > voir détail
COUP DE CŒUR PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 6 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Iki
Bienvenue dans le grand marché d'Edo. Le long de la grand rue de Nihonbashi, de nombreux commerçants installent leurs étals et attirent la foule de clients. Vivez une année entière à Edo et tentez de devenir le meilleur Edokko, “l’enfant d’Edo » en veillant au bien-être et à la prospérité de la ville et de ses habitants. Recrutez différents corps de métiers, faites-les travailler dans la grande rue de Nihonbashi et faites-leur accumuler de l’expérience jusqu’à ce qu’ils partent à la retraite. Le vainqueur est l’Edokko ayant accumulé le plus d’IKI, un concept philosophique de l’époque Edo considéré comme un idéal de vie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de stratégie
2 à 4 joueurs - 14 ans et plus - durée longue (<90 min)
Ohanami
Vous avez 3 saisons pour construire les plus beaux jardins japonais. Un nouveau critère de score de vos jardins apparaît lors de chaque saisons, à vous de profiter des opportunités des cartes qui s'offrent à vous et d'anticiper les décomptes des saisons à venir! > voir détail
COUP DE CŒUR 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes tactique
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Unlock! 7 - Epic Adventures
Le 7ème unlock est arrivé! Puisqu'il s'agit de la 7ème boîte, ses 3 aventures tournent autour du chiffre 7: "7ème Art et Décès", "Les 7 épreuves du dragon", "Mission #07". > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM PHOTOS
Jeu de coopération
1 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Okiya
Okiya est un jeu simple, malin et poétique. Chaque joueur essaie de réaliser un alignement de geishas, mais ce n'est pas si simple car chaque pose d'une geisha impose une contrainte à la pose de la geisha suivante. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'alignement
2 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Kanagawa
Chaque joueur est un élève artiste peintre, qui doit partager son temps entre approfondir son apprentissage pour gagner l'accès à des actions du jeu, et réaliser une oeuvre qui devra rapporter autant de points de victoire que possible. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
King of Tokyo
Tout le monde a déjà entendu parler de Richard Garfield, le créateur du célèbre jeu de cartes à collectionner Magic The Gathering. Avec King of Tokyo, Richard Garfield propose un jeu fou dans lequel vous allez incarner des monstres mutants, des robots gigantesques et d'autres créatures monstrueuses qui vont se battre dans une atmosphère joyeuse dans l'unique but de devenir le seul et unique roi de Tokyo. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'ambiance et de baston
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Madame Ching
1808 Mer de Chine. Jeune pirate fraîchement enrôlé sous les ordres de Madame Ching, vous lancez votre Jonque vers de lointaines expéditions. Vous tentez d’acquérir de nouvelles compétences car Madame Ching, la plus célèbre et redoutée des pirates asiatiques, ne confie le commandement du China Pearl qu’au meilleur Navigateur. Au passage, vous devez ramener de gros butins en coulant les navires de l’Empereur ou en aidant les villages de pêcheurs à se libérer de son emprise. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 2 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de combinaisons de cartes et de gestion
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Qin
Bienvenue dans l’ère des Royaumes combattants de l’Empire du milieu! La gloire attend les bâtisseurs de la dynastie QIN. Chaque joueur, à son tour, crée des provinces en posant des tuiles de couleurs. En jouant astucieusement, les joueurs peuvent agrandir leurs provinces, conquérir des villages et prendre des territoires adverses. Pour marquer chaque province et territoires conquis, les joueurs placent une pagode à leur couleur : le premier à placer toutes ses pagodes remporte la victoire. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et conquête
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
River Dragons
Notre jeu chouchou "Les Dragons du Mékong" revient et fait peau neuve! River Dragons est un jeu familial, où chaque joueur tente de traverser le détroit du Mékong en construisant un réseau de cailloux et de passerelles sur lequel il va se déplacer. Le jeu est beau, combine stratégie et rebondissements grâce à la programmation simultanée des actions des joueurs, et un soupçon d'habileté et de dextérité pour le placement des cailloux et des passerelles sur le plateau de jeu. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 8 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de programmation simultanée
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Okiya - mini
Okiya est un jeu simple, malin et poétique. Chaque joueur essaie de réaliser un alignement de geishas, mais ce n'est pas si simple car chaque pose d'une geisha impose une contrainte à la pose de la geisha suivante. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 4 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de placement et d'alignement
2 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Tokaido
Vous démarrez ici un extraordinaire voyage initiatique au cours duquel vous allez découvrir mille merveilles. Sachez prendre le temps de contempler les somptueux panoramas qui s’offrent à vous : entre majestueuses montagnes, paisibles littoraux et vastes rizières, laissez la course de vos pinceaux encrer vos souvenirs. Profitez des bienfaits qui jalonnent votre parcours, de la quiétude salvatrice des sources chaudes aux innombrables délices culinaires qui émerveilleront votre palais. Rapportez dans votre baluchon des souvenirs insolites, du plus modeste au plus raffiné, tout en faisant de surprenantes rencontres qui pourraient bien changer le cours de votre voyage. Le temps sera votre meilleur allié pour demeurer clairvoyant, méthodique et patient afin de ne rien manquer de cette route unique et de savourer pleinement l’expérience que le Tokaïdo vous offre! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de parcours
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 35 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Jaipur
Jaipur, capitale du Rajasthan. Vous êtes l’un des deux marchands les plus puissants de la ville. Mais, cela ne vous suffit pas, car seul le marchand aux deux Sceaux d’Excellence aura le privilège d’être invité à la cour du Maharaja. Il vous faut donc vous mesurer à votre concurrent direct en achetant, troquant et vendant à des meilleurs prix que lui, tout en gardant un œil sur vos chameaux respectifs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 19 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes
2 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)
Ghost stories
Nombreux sont tombés pour mettre fin au règne de terreur de Wu-Feng, le Seigneur des Neuf Enfers. L’urne funéraire qui abrite ses cendres fut cachée dans le cimetière d’un village de l’Empire du Milieu. Les années ont passé, les générations se sont succédé et l’héritage maudit fut oublié des vivants. Terré dans les enfers, Wu-Feng n’a rien oublié. L’ombre de son incarnation s’étend déjà sur les villageois inconscients du danger qui les menace. Heureusement, les moines taoïstes veillent, garants de la frontière entre les morts et les vivants. Armés de leur courage, de leur foi et de leurs pouvoirs, ils vont tenter de renvoyer Wu-Feng dans les Enfers. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de coopération
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée standard (<60 min)