Jeux éducatifs
Calcul et logique
Jeu de billes magnétiques - Le verger (Haba)
Le stylet aimanté permet aux jeunes amateurs de fruits bien mûrs de déplacer les billes selon leurs envies, de les compter ou de les trier par couleur. Les billes multicolores se transforment en pommes, prunes, poires et cerises sur l’arbre et peuvent être récoltées. Mais attention, la bille noire du corbeau ne doit pas atterrir dans le panier! Ce jeu magnétique permettra également aux parents de favoriser le langage des enfants aux variétés de fruits, de leur récolte et de leur bienfait sur la santé. > voir détail
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2 ans et plus
The key - Sabotage à Lucky Lama Land
Une mystérieuse série de sabotages ébranle le parc d’attractions "Lucky Lama Land" ! Plusieurs attractions ont été endommagées. Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices portant sur le jour, le saboteur, l’accessoire utilisé et le lieu du sabotage. En trouvant la bonne combinaison de chiffres, ils mettront les saboteurs derrière les barreaux à l’aide de la clé. Mais attention, à la fin, ce n’est pas forcément le détective le plus rapide qui gagne, mais le plus efficace! > voir détail
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Jeu d'enquête
1 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Lucky Numbers
À la croisée des chemins entre le Sudoku et le loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez combiner tactique et chance pour remplir votre grille de nombres. Attention, jeu très addictif! > voir détail
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Jeu de remplissage de grille
1 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Détective Charlie
Détective Charlie Holmes a besoin de votre aide pour mener l’enquête! Il se passe des choses bizarres à Mysterville et les coupables doivent être trouvés… Menez l’enquête avec Détective Charlie, un premier jeu d’investigation et de déduction pour les enfants de 7 ans et plus! > voir détail
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Jeu d'enquête et de déduction
1 à 5 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Nom d'un renard
Le poulailler est en émoi: on a volé l’œuf doré! Incarnez une poule détective et partez à la recherche d'indices pour démasquer le renard coupable! Un outil d'observation d'indices vous sera bien utile pour retirer les innocents de votre liste de suspects et ainsi retrouver le filou qui tente de filer. Parviendrez-vous ensemble à récolter assez rapidement les indices nécessaires à la capture du voleur avant que celui-ci ne s'échappe? > voir détail
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Jeu de logique coopératif
2 à 4 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
IQ XOXO (Smart Games)
Placez toutes les pièces sur l'aire de jeu. Mais attention, "X" et "O" doivent toujours se suivre. Deux lettres les mêmes ne peuvent jamais se toucher! Casse-tête pour les enfants comme pour les adultes, IQ XOXO propose 120 défis répartis en 5 niveaux de difficulté. > voir détail
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6 ans et plus
Casse-tête Le petit chaperon rouge (Smart Games)
Pourrez-vous aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand? > voir détail
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de 4 ans à 7 ans
Casse-tête Les trois petits cochons (Smart Games)
Placez correctement les maisons des 3 Petits Cochons afin qu'ils puissent jouer à l'extérieur. Et si, la nuit venue, le loup apparaît, aidez-les en les protégeant à l'intérieur de chacune! > voir détail
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de 3 ans à 6 ans
Opération Amon-Rê
Cette nuit, c'est le départ de l'opération Amon-Rê. Les quatre cambrioleurs futés pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d'Amon-Rê? > voir détail
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Jeu de parcours pour calculer
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Code Couleur (Smart Games)
Empilez les plaquettes, couche par couche, pour casser le code! > voir détail
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5 ans et plus
Bazar bizarre
Franklin, le fantôme, a découvert un vieil appareil photo dans la cave du château. Il a immédiatement photographié tout ce qu’il aime faire disparaître... à commencer par lui-même. Malheureusement, les couleurs des clichés sont souvent mauvaises. Ainsi, la bouteille verte apparaît tantôt blanche, tantôt bleue. En regardant les photos, Franklin ne se rappelle plus exactement ce qu’il voulait faire disparaître... Aidez-le à identifier rapidement la bonne pièce : les plus vifs ont les meilleures chances de mener la partie... > voir détail
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Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Pickomino
Les pickominos grouillent de vers de terre tout frais et les dindons en raffolent. La basse-cour est en ébullition car la récolte du plus grand nombre de vers est lancée. Serez-vous prudent ou audacieux? Cuistot ou pique-assiette? > voir détail
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Jeu de prise de risque
2 à 7 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
6 qui prend!
Choisissez bien vos cartes "vaches" pour les placer dans les bonnes rangées. Chaque fois qu'un joueur complète une rangée de 6 cartes, il en récolte toutes les têtes de vaches en pénalité. Celui qui possède le moins de têtes de vaches remporte la partie. > voir détail
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Jeu de combinaison de cartes
2 à 10 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Composition et comparaison des nombres (Janod)
C'est tellement plus facile d'apprendre à décomposer les nombres quand c'est drôle ! Nos 2 chenilles malicieuses sont prêtes à aider les tout-petits dans l'apprentissage des compositions et des comparaisons! Les enfants devront s'aider des perles de couleurs formant le corps des chenilles pour représenter les nombres des 33 cartes du jeu. Les nombres à reconnaitre peuvent prendre la forme de chiffres, des doigts de la main ou de la constellation d'un dé. > voir détail
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3 ans et plus
Calculo pirator
Apprendre à compter va devenir un vrai plaisir avec ce jeu de société qui fera passer tous les calculs pour une promenade de santé! Et de la promenade, il y en aura lors des parties qui embarqueront parents et enfants sur la mer des mystères, accompagnés de pirates à la recherche de belles pièces d'or! Pour réussir à collecter le plus de trésors, les joueurs devront réussir à trouver la bonne combinaison avec les 5 dés pour arriver aux nombres des cases du parcours. Addition, soustraction pour commencer, puis place aux multiplications pour les plus grands. > voir détail
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Jeu de parcours
2 à 5 joueurs - 5 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Crococroc
Une activité éducative et ludique comprenant des cartes de suites colorées et des cartes de suites logiques à reproduire. Les cartes sont auto-correctrices, la réponse est indiquée en image au dos. > voir détail
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Jeu de mémoire et de logiqie
1 joueur - de 3 ans à 6 ans - jeu rapide (<30 min)
Georges cuillère mesureuse 2 en 1 (Lilliputiens)
Une cuillerée de plaisir! Grâce à cette adorable cuillère 2 en 1, mesurer les ingrédients devient un jeu d'enfant! La cuillère mesureuse très colorée, représentant Alice et Georges, permet de mesurer 5ml et 15ml. > voir détail
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4 ans et plus
Sherlock Express
Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient: les suspects concernés par l’indice sont innocentés. Écartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré! Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même. Tout le monde est suspect… jusqu’à preuve du contraire ! > voir détail
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Jeu d'observation et de rapidité
2 à 6 joueurs - 7 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
La Nuit des Fantômes (Smart Games)
Savez-vous où se baladent les fantômes la nuit? Allumez la lampe de poche et c'est parti, à vous de les trouver! > voir détail
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6 ans et plus
Rallye
Pour remporter une étape du rallye, il faut obtenir le bon nombre de kilomètres à parcourir: quelques additions et/ou soustractions seront donc nécessaires... > voir détail
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Jeu de calcul
2 à 5 joueurs - de 7 ans à 11 ans - jeu rapide (<30 min)