Collections de Altar
Ma ludotheque
7 Wonders
Prenez la tête de l’une des sept grandes cités du monde Antique. Exploitez les ressources naturelles de vos terres, participez à la marche en avant du progrès, développez vos relations commerciales et affirmez votre suprématie militaire. Laissez votre empreinte dans l’histoire des civilisations en bâtissant une merveille architecturale qui transcendera les temps futurs. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 52 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 7 joueurs - 10 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
L' Âge de Pierre
Chasser, cultiver, fabriquer des outils, collecter les matières premières dans les bois, les carrières et les rivières, assurer le développement et la croissance de la tribu, voilà les multiples missions que vous devrez gérer pour être reconnu comme le plus grand chef de tribu. > voir détail
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Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
Colt Express
À la fin du XIX ème siècle, dans l’Ouest américain, les trains sont des cibles convoitées. Hors-la-loi et mercenaires cherchent à dérober les richesses des passagers et les cagnottes fédérales. De célèbres bandits comme Jesse James ou Butch Cassidy construisent leur réputation lors des attaques des trains. Programmez les déplacement de votre bandit dans le train pour dérober un maximum de trésors. N'hésitez pas à cogner ou à tirer sur les bandits adverses, mais garde au Marshal! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 15 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de programmation secrète
2 à 6 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Agricola
L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne). > voir détail
COUP DE CŒUR 10 AVIS JOUEURS
Jeu de développement
1 à 4 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Dixit
Devinez la carte qui correspond au son, au mot ou à la phrase énoncée par le joueur "conteur". Un jeu qui suscite l'imagination. > voir détail
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Jeu de pari créatif
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Takenoko
Dans Takenoko, vous devrez vous occuper de nourrir le Panda de l'Empereur, et un Panda, ça possède un gros appétit! En tant que jardinier, vous devrez donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda insatiable... > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de construction à objectif secret
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Camel Up
Camel Up est un jeu de pari que vous devez gérer pendant toute la durée d'une course entre chameaux. Pendant la course, vous pouvez parier sur les classements intermédiaires ou parier que des chameaux aboutiront sur certaines cases. Mais au plus la course avance, au plus vous pouvez tenter de deviner le classement final pour peut-être gagner le gain qui fera la différence! > voir détail
AVIS DE NIM 9 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de course et de pari
2 à 8 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Abyss
Depuis des siècles, des créatures règnent sans partage sur les profondeurs des océans. Leur royaume, Abyss, est respecté par tous les peuples alliés, heureux d'y trouver une protection contre les redoutables monstres sous-marins. Bientôt, le Trône sera vacant... Et si c'était le moment de vous en emparer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 7 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de développement
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Dobble
Dans chaque paire de cartes de Dobble, il y a toujours un dessin un commun. Soyez le plus rapide à le repérer pour gagner la partie. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 30 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu d'observation et de rapidité
2 à 8 joueurs - 6 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Les Aventuriers du rail - Europe
Après l'Amérique, les Aventuriers du Rail vont conquérir l'Europe! Le second opus du jeu apporte plusieurs nouveautés qui enrichissent le jeu. A destiner aux experts de la première version ou aux joueurs plus confirmés. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 34 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de placement et de blocage
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Evo
Dans Evo, vous gérez l'évolution d'un troupeau de dinosaures. Sur le plateau, vous allez faire naître des bébés dinosaures, les déplacer d'une région à l'autre, attaquer parfois une région occupée par un troupeau adverse. Mais votre plus grand adversaire, c'est le climat. C'est lui qui oblige votre troupeau à se déplacer perpétuellement. Pour résister à toutes ces difficultés, et pour développer votre troupeau plus rapidement, vous pourrez acheter des gènes, grâce à une mécanique d'enchères très subtile, pour renforcer la force, la capacité de déplacement, la résistance au climat, et la fécondité de vos dinosaures. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 5 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de conquête et développement
2 à 5 joueurs - 12 ans et plus - durée longue (<90 min)
Lutèce
Gaule romaine, 1er siècle de notre ère. Dans sa grande sagesse politique, l'empereur Auguste souhaite élever un citoyen de Lutèce au titre de Sénateur. Pour obtenir cette reconnaissance, il faudra devenir le plus influent des notables en contrôlant les ressources vitales et les lieux stratégiques de la cité. Sur quoi allez vous construire votre gloire? Les glaives acérés, le pain nourricier, les potions prodigieuses ou la délicieuse cervoise? > voir détail
AVIS DE NIM 3 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de cartes et de développement
2 à 5 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Battlelore
Battlelore vous plonge dans l'univers médiéval-fantastique. Humains, nains, gobelins (d'autres peuples viendront les rejoindre) s'affrontent sur un large plateau modulable composé de plaines, forêts, collines, rivières, ponts, gués, lieux remarquables. Depuis votre commandement, vous pilotez vos unités d'infanterie et de cavalerie, armées d'épées, d'arcs et d'arbalètes. Vous avancez, attaquez, ripostez, poursuivez les unités ennemies. Vous accumulez des points d'arcane qui vous permettent d'exercer des pouvoirs magiques. > voir détail
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Jeu d'affrontement médiéval-fantastique
2 joueurs - 10 ans et plus - durée longue (<90 min)
La Boca
La Boca est un jeu de défis logiques à réaliser en équipe de deux joueurs. Le but est de disposer des blocs en bois colorés correctement pour reproduire le profil indiqué sur une carte. Le challenge, c'est que les deux joueurs se font face et que chacun sait le profil qu'il doit obtenir avec la construction commune sans connaître l'objectif de l'autre. En jouant contre la montre, les joueurs doivent se coordonner pour réaliser la construction parfaite! > voir détail
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Jeu de défis logiques
3 à 6 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
Carcassonne
Construisez une cité médiévale, et placez-y vos chevaliers dans les plus grandes villes, vos brigands sur les plus grands chemins, vos moines dans les monastères, et vos paysans sur les champs au pied des villes. > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 32 AVIS JOUEURS PHOTOS AIDE
Jeu de construction et de gestion
2 à 5 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Pandémie
Vous et votre équipe menez bataille contre quatre maladies mortelles. Vous parcourez le monde afin d'enrayer la vague d'infections et développer les ressources nécessaire pour fabriquer les remèdes. Vous devez travailler ensemble, utiliser vos capacités individuelles pour éradiquer les maladies avant qu'elles ne dépassent le monde. Le temps presse alors que les foyers d’infection accélèrent la propagation. Trouverez-vous les remèdes à temps? Le sort de l'humanité est entre vos mains! > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 26 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu coopératif
2 à 4 joueurs - 10 ans et plus - durée standard (<60 min)
Jamaica
En 1768, Henry Morgan parvient à être nommé Gouverneur de la Jamaïque après une longue carrière dans la piraterie. Pour fêter sa nomination, il invite ses ex-confrères dans une grande course autour de l'île. Le vainqueur de cette course sera le plus riche et pas forcément le plus rapide. Il devra affronter les aléas de la mer en gérant ses stocks de nourriture et en combattant ses adversaires au canon. > voir détail
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Jeu de course, de gestion et d'affrontement
2 à 6 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Mr. Jack
La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre... La fine fleur des enquêteurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour définitivement disparaître. Le piège se referme sur lui peu à peu... Mais Jack est malin. Il a usurpé l’identité d’un des enquêteurs... Les autres sauront-ils le démasquer? > voir détail
COUP DE CŒUR AVIS DE NIM 20 AVIS JOUEURS PHOTOS
Jeu de déduction
2 joueurs - 9 ans et plus - jeu rapide (<30 min)
The Island
Alors que toutes les équipes de chasseurs de trésors ratissaient l'île, celle-ci se mit à trembler puis à s'enfoncer dans la mer. C'est la panique. Chacun court, saute dans la première barque venue ou part à la nage. En mer, c'est l'agitation. Mais pas uniquement parmi les chercheurs d'or. Les requins, baleines et autres serpents de mer s'agitent à l'idée du festin qui fonce droit sur eux... > voir détail
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Jeu de course et de coups tordus
2 à 4 joueurs - 8 ans et plus - durée standard (<60 min)
Quarto
Alignez quatre pièces partageant une caractéristique commune: grande/petite, claire/foncée, carrée/ronde, percée/pleine. > voir détail
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Jeu d'alignement
2 joueurs - 8 ans et plus - jeu rapide (<30 min)